Marmite d'un p'tit point

Casseroles et Cie!

16 mars 2007

Mes années en 2 et en 7 - TEQUILLAAAAAA!

Véronique m'a passé le questionnaire qui court, qui court la blogosphère (Cool! Ça rime!)! J'y réponds avec plaisir!!!

Il était une fois....

1977- Nantes: Brrrrrrrr!!!! Brrrrrrr!!!! CHANTIER!! Non, je ne suis pas encore là, mais en cours!!! Je me la pète avec le cordon ombilical!!! Ma maman et mon papa sont contents, enfin ça a marché! Le prix à payer est fort pour ma maman qui doit rester allonger 9 mois!! Et oui, je suis une enfant très très attendue. Après 5 fausses couches ma maman a enfin le jackpot!!! Maman, j'arriiiiiiiive!

1982- Nantes: Je suis mon Papé partout!! Dans le jardin, dans le garage, dans la maison!! Bref, je suis son ombre! Il m'a fait un petit marteau afin que je puisse casser la coque des noisettes sans que je vienne à chaque fois lui demander un outil. Il est chouette mon Papé!! Mamé me court souvent après car je suis toujours fourrée quelque part: Dans le cerisier ("Naaan, j'étais pas dans le cerisier, Mamé!"... "Et les taches rouges, là, sur ton t-shirt elles sont venues toutes seules??"), dans le grenier ou chez mon arrière-grand-mère au fond du jardin qui fait tous les mercredis des galettes! Bah oui, mon arrière-grand-mère c'est une Bretonne, attention!! Elle me crit toujours quand je cours "Ne cooouuurs pâs! Tuuuu vas tomber".... J'aime bien aller la rejoindre (rappelez-vous c'est au fond du jardin de mes grands-parents! Pfffff, vous tout vous dire!) .. j'ai toujours droit à une pâte de fruit! Par contre, j'aime pas aller la voir quand elle fait sa sieste... ça m'fait peur: Brrrr, allongée là sur le dos comme ça sur son lit et les mains croisées sur son ventre et ... un mouchoir blanc sur le visage!!! Brrrr! Z'ai peur moi!!! Heureusement j'suis jamais toute seule à aller la voir, nous sommes 4 petites filles gardées (ben oui, j'ai 4 ans) par ma grand-mère.... Bah oui, Maman elle travaille toute la journée, et Papa.. Papa? Papa? Ah, Papa pas là.... Ah si, il habite maintenant avec sa coupine. Maman et moi, nous sommes toutes seules dans la grande maison avec notre Dalmatien, Sandy et Bigoudi, la chatte.

1987 - Nantes: J'ai 9 ans... j'suis presque grande. Maman et moi habitons maintenant dans un chouette appartement, avec un grenier qui est ma salle de jeux! Waaaa! Un week-end sur deux je vais chez mon Papa et à chaque retour Maman mets tous mes vêtements au sale, parce que ça pue la cigarette!!! J'ai une petite demi-soeur, Margot, et je viens juste d'avoir un petit demi-frère, Julien, que je vois chaque fois que je vais voir mon Papa. Klaus, le 1er amour de Maman vient nous voir régulièrement et il m'apporte des trucs de son pay: Hanuta, Bifi, Gummibärchen, etc. Klaus, il est allemand. C'est où l'Allemagne? Ah si, je sais! C'est là où je suis déjà allée avec Maman en vacances!! C'est chouette là-bas! On a fait de belles balades et manger des choses que je ne connaissais pas. L'école c'est bien mais pffff... les maths, j'suis trop nulle!! Ma maîtresse dit que je suis bavarde... Bon, ok, c'est vrai, mais j'suis pas la seule, hein! Y'en a d'autres! Et puis mes maîtres et maîtresses disent que je suis très vivante (et toujours de bonne humeur! Enfin un compliment de leur part!)!! Mais c'est quand même pas une raison de me prendre par les cheveux, Mme la maîtresse! D'ailleurs elle fait toujours mal aux enfants.... Tiens, mais où est elle passée? Partie la maîtresse!... AÏÏÏÏÏEUH!!! Ooooh non! Je me suis encore ouvert le menton!!! C'est déjà la 5ème fois!!! Maman va pas être contente et moi j'ai déjà la trouille du moment où le docteur va me recoudre........... sans anesthésie!!!!! AÏE! On voit l'os!!! OUIIIIIIINNN!!! "Tu as été courageuse, mon petit chaton adoré! Ça mérite une petite récompense..... Le disque de la Compagnie Créole: Au bal masqué" (Alors OUI: 1) ma Maman m'appelle mon petit chaton adoré .... ET ALORS?! Le premier qui rigole, attention!!! et 2) J'avais pas fait de bêtise, hein, attention... on m'a récompensé parce que j'ai pas pleuré pendant qu'on me recousait! et 3) Oui, j'aime les chansons qui mettent la bonne humeur, par ex. Tata Yoyo!!)

1992 - Erftstadt-Lechenich: Eins, Zwei, Drei... Wie heißt du? Mein Name ist Claire-Emilie. Ich komme aus Frankreich. ... Een, twee, drie ... Daag, hoe heet je? Mijn naam is Claire-Emilie. Ik kom uit Frankrijk en a marre... Non, non, je ne suis pas saoule (Eho, j'ai 14 ans ... bon ok, en 2007, il paraît qu'à 14 ans certains jeunes auront été déjà plusieurs fois ivres!). Mon allemand s'améliore de jour en jour! Mais qu'est-que c'est dur cette langue! M'enfin je préfère compter en allemand qu'en belge! Parce que, dis donc, ils m'ont rendu la vie difficile à l'école belge! Mais grâce à mon maître, Mr. Croissant (siiiiiiiiiiii, je vous assure, c'est son nom!), j'ai quand même appris un peu le hollandais!
Bon, ok, avec ma copine Claudia, on parle pas hollandais quand même. D'ailleurs lorsque je l'ai rencontré je ne parlais pas un mot d'allemand (OK, à part peut-être "Das ist eine Puppe"!).... Grâce à elle, je suis partie en colo et j'ai rencontré des tas d'ados (Je ne suis plus une enfant moi!!!)!!! Moi, je vous le dis mon allemand s'amméliore de jour en jour!!!
Entre Maman et Papa l'ambiance n'est pas extra (d'ailleurs ça ne l'a jamais été vraiment...) et ça discute sur les vacances.... Je vais prendre souvent l'avion pour aller le voir..... J'ai HORREUR de cette poche en plastique qu'on me met autour du coup, tout ça parce que je suis une enfant d'après eux (NON, j'suis une ado!) et que je voyage seule! Des fois, Maman, Klaus et moi partons en voiture aussi... C'est loooong... 9 heures de route jusqu'à Nantes....

1997 - Cologne: Super! J'ai décroché un apprentissage dans un cabinet avocat franco-allemand! Je suis bien contente, c'était pas facile de trouver quelque chose! Mais là, je crois que j'ai trouvé une bonne place pour créer une base à mon savoir dans le monde du travail! Il faut dire qu'il cherchait désespéremment un(e) apprenti(e) parlant couramment allemand ET français, si possible avec des connaissances d'anglais!!! Pfff... Heureusement que je suis allée en Angleterre en 1994 avec l'école!!! C'était sympa d'ailleurs.... Surtout mon petit copain de l'époque Oli... il était mignon celui là! Et puis, mes séjours réguliers à Londres chez ma tante y sont aussi sûrement pour quelque chose que mon anglais ait été apprécié par mes chefs! C'est pas facile cet apprentissage... Mes chefs sont associés au boulot et mariés à la vie privée.... Madame peut être adorable mais aussi très très dure.... Elle court souvent après son mari en criant Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacques!
Maman est encore partie à Nantes afin d'aider Papé à s'occuper de Mamé. Il faut dire c'est pas facile depuis de nombreuses années..... La maladie d'Alzheimer ... quelle saleté! Seul petit rayon de soleil... Papa et moi sommes réconciliés depuis 1 an... après quelques années dans le silence....

2002 - Düsseldorf: Une nouvelle année commence et un nouveau boulot avec.... L'année 2001 n'a pas été la meilleure: Le décès de ma petite Mamé, le mobbing au boulot qui m'a mis 3 mois en arrêt de maladie, la tristesse de Maman et l'attentat sur les tours à New York..... Je travaille maintenant dans une société japonaise!
Konichiwa! Mon travail est très intéressant. J'ai 24 ans et je suis une des plus jeunes dans la boîte. Je vends du papier et je voyage pas mal, mais quand même beaucoup moins que mon ancien boulot... heureusement j'étais crevée à force: Konnichiwa!!! Nous sommes 5 Français au bureau! Super! Ça me donnera l'occasion de parler plus français, parce que dis donc.... Bonjour les fautes et ma façon de parler!! Je mélanger le français et l'allemand!!! J'ai honte des fois!!! J'ai de la chance, j'ai "renoué" avec mon chéri d'aaaaamour de l'époque (1994! Suivez!!!), Oli... Par contre, nous nous voyons que toutes les 2 semaines!! Il vit à 400km de chez moi, plus exactement à Weimar, ville située dans l'ancienne DDR! C'est dépaysant cette région tout est encore différent de l'Allemagne de l'ouest plus moderne... Il y a encore beaucoup de choses à faire....!!! C'est pas facile tout les jours de ne pas se voir, mais bon, heureusement il y a le téléphone!! Mes soirées sont tout de même remplie de solitude dans mon appart... Je cuisine... comme je l'ai toujours fait ... même si c'est pour moi toute seule! Eho, c'est pas parce que j'ai quitté le nid que je vais acheter maintenant des plats surgelés! Non, non, je cuisine...! Mes amis n'en reviennent pas ... Eux ils n'ont pas le courage! Je régale donc mon entourage avec des gâteaux, des salades, des quiches, etc!! Je suis bonne à marier! Oliiiiiiiiii!!!

2007 - Düsseldorf: 29 ans (encore toutes mes dents) Je vais mieux... l'année 2006 a été dure, très dure pour ma famille ... Encore une fois la maladie.. notre pire ennemie. Mon oncle Bernard a rejoint ma mamé après s'être battu contre la maladie, malheureusement celle-ci a été plus forte .... Mais cette année, je vais tenter de remettre un peu de joie et de rose aux joues de mes proches: Un heureux évènement s'annonce et il me concerne!!! Je me marie le 26 mai 2007! Oho! Mais c'est dans moins de 3 mois!!!!!! Aaaaaaaaaaah!!!! Coiffeur, prêtre, photographe, traîteur, etc, TOUT doit être régler de l'Allemagne, c'est dur quand l'évènement lui-même a lieu près de Nantes!!! Merci Ryanair de proposer depuis l'automne 2006 des vols directs sur Nantes!!! Merci! Merci! Merci!! 0.01 € le vol en plus! l'aubaine!!! J'ai enfin réussi à convaincre Oli de faire un cours de danse ensemble! Alléluia!!! Mon père me fait plaisir et vient au mariage ... du moins je l'espère. Mon grand-père me mène à l'autel à l'église... Aaaaah il est fier le Papé!!!
Oli prévoit de faire une grand voyage avec un ami pendant 1 1/2 mois cet automne. Moi je ne peux pas l'accompagner, car c'est une trop longue absence pour le boulot!

2012 - J'ai 34 ans deux enfants: Un garçon et une fille. Oli est un peu déçu que je n'ai pas accepté d'avoir 2 fois des quintuplés afin d'avoir sa propre équipe de foot, mais c'est pas lui non plus qui aurait dû porter un énorme bidou pendant 9 mois ... j'aurais pu faire ballon de foot, tiens!!!
Nous habitons toujours en Allemagne, mais pensons à venir vivre en France ... peut-être au Pays-Basque, peut-être vers Toulouse, peut-être en Vendée... aucune idée... en tout ce qui est sûr: Près de la mer!!! Ma Maman et Klaus sont déjà partis, ils vivent justement en Vendée (Ouiii, Maman, tu as bien lu, Klaus t'a convaincu de vivre en Vendée et non pas au Pays-Basque comme tu le souhaitais! Tu sais bien il est jamais content avec le temps là-bas!).... Nous partons une fois par an voir Véronique en Afrique. Oli lui a bâti l'école et les enfants (ainsi que la maîtresse) en sont ravis!!! C'est toujours l'occasion de voir les autres amis (bloggeurs) avec qui l'amitié s'est à travers les années intensifiée... C'est toujours un plaisir de revoir Alhya, Marion, Ellie, Soizic, Mamina, Cathy, Miss Tiny, Jeanne et tant d'autres (Désolée, mais j'ai peur que si j'allonge encore plus le billet vous allez me taper!!! Mais croyez moi je pense à vous TOUS!).....

Nous allons également souvent voir Alhya en Bretagne et comme par hasard les pralines sont toujours là!!!

Pfffffffffffffffffff.... voilà vous savez presque tout....... Vous avez pas soif, là??? Parce que moi, là, à force de parler, parler, parler.. j'ai soif! Dingue!!!

P1000109
Vaisselle Luminarc

Tequila Sunrise

  • 4cl de Tequila
  • 1cl de jus de citron
  • 12cl de jus d'orange
  • 1cl de grenadine

Mettez dans le shaker 4 à 6 glaçons. Versez-y la Tequila, le jus de citron et d'orange. Fermez le shaker et secouez pendant 15 secondes.

Versez dans un verre. Versez la grenadine sur le dos d'une cuiller au dessus du verre (je précise!!). Ne "touillez" pas! Attendez que la grenadine se dépose bien au fond
--> Servez!

P1000104
Vaisselle Luminarc

Je transmets le questionnaire à Dorian, Marion, Jeanne et Ellie (oui, ma puce, parce que je veux savoir comment tu as fait ton chemin jusqu'à Munich!!!) car j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur eux

Posté par Clairechen à 15:13 - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    Tu parait calme sur la photo on dirait pas que tu faisait partie de ces enfants qui courent partout et qui salissent leurs vêtements

    Posté par leonine19, 16 mars 2007 à 15:45
  • Dis, claire, ton petit verre, tu n'en aurais aps bu un avant de nous raconter?
    J'ai adoré tout ce que tu nous as dit... on en sait bien plus et j'espère bien qu'en 2022 je serai encore là pour venir te rendre visiste là où tu seras.

    Posté par mamina, 16 mars 2007 à 16:12
  • Bon j'ai vu que tu avais vu que j'y avais répondu pis je vois que tu te mets aussi au cocktail, trop beau...bon tu seras la 2ème personne de la blogosphère a savoir que je suis premier auteur sur un papier scientifique qui va etre publié prochainement.....alors des cocktail, il va m'en falloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop beau !

    Et merci pour toutes ces infos, quelle enfance !!!!

    Biz
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 16 mars 2007 à 16:39
  • Quelle chouette aventure (ça fait donc un moment que tu es bavarde qui se termine en mariage...mais dis donc ça ressemble à un conte de fées! En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur!!!! J'espère bien que tu viendras nous faire des trequila sunrise en Bretagne

    Posté par mayacook, 16 mars 2007 à 17:02
  • Tchin !

    Posté par Papilles&Pupille, 16 mars 2007 à 17:08
  • Ça donne toujours la pêche de te lire, c'est fou!
    Merci pour le lien et le questionnaire!
    Peut-être qu'en mettant ensemble tous les enfants on arrivera à une équipe de foot, non? Nous on leur préparera le goûter...
    Zum Wohl, hein!

    Posté par jojo, 16 mars 2007 à 17:37
  • très très sympa ce petit aperçu de ta vie multinationale !!

    Posté par mercotte, 16 mars 2007 à 17:58
  • Eh bé, tes années en 2 et en 7 ont été bien remplies ! C'est sympathique d'en savoir (encore) un peu plus sur la Claire-Emilie qui se cache derrière le pseudo de Clairechen

    Posté par belleble, 16 mars 2007 à 18:25
  • Mais elle est curieuse ma saoulaude!!! Je trouve ton parcours dynamique attrayant et combattif! Beaucoup de bonheur avec Oli

    Posté par Ellie, 16 mars 2007 à 19:02
  • toi bavardes, noooon ?!

    Posté par reinefeuille, 16 mars 2007 à 19:28
  • Waou, quelle vie bien remplie! C'etait agreable de te lire.

    Posté par Lolotte, 16 mars 2007 à 20:12
  • meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!! quand je l'ai vu celui là je me suis dit "ah non !!!! impossible de m'en dépêtrer !" ))))
    J'espère que tu ne m'en voudras pas si j'ai du mal à y répondre/si je mets un peu de temps je n'ai pas votre imagination ni votre verve, je fais dans le sythétique moi d'habitude : j'ai fait ça, c'était vachement bon, vous pouvez y aller ))
    bises !

    Posté par marion, 16 mars 2007 à 20:35
  • Quelle aventure cosmopolite !

    Posté par Fabienne, 16 mars 2007 à 22:13
  • quelle pêche ! j'ai été sensible à toute ton histoire, nous avons des points communs comme l'amour pour nos grands-parents, la maladie, mais aussi l'Allemagne. Que j'aime ce pays ! J'y retournerai un jour, c'est certain. Merci d'avoir raconté ton début de vie

    Posté par Lilo, 16 mars 2007 à 22:46
  • Joli billet ! et belle histoire à rebondissemnts avec Oli ! Féliciations pour le mariage ))

    Posté par Soho (Chocoholic, 16 mars 2007 à 22:55
  • C'est tout simplement énorme, tu vois, là, je me lève juste, j'ai (faut bien l'avouer) les cheveux qui font mal(ce bouquin dont on fête, fête et refête la sortie, c'est ma tête qui va exploser!!!), et malgré ça, j'ai non seulement dévoré tout ton texte et même eu envie de trinquer à ta santé, ouais, ma Clairechen, l'avenir va être exactement comme tu le décris, OBLIGE!!! parce que moi, j'aime trop!!!

    Posté par alhya, 17 mars 2007 à 09:56
  • Pas mal de points communs, en effet... Ca forge le caractère, tout ça!
    Tu diras merci à Oli pour moi, pour l'école, sans lui on y serait jamais arrivés!!
    Grosses bises ma Claire Em', et plein de bonnes choses à venir! (comment ça, tu veux pas lui monter une équipe de foot??? Tsss, les femmes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était! )

    Posté par Véro, 18 mars 2007 à 18:25
  • wahou c'est super de te connaitre ce questionnaire est génia dommage il n'est pas encore arrivé jusque sur mon blog tous mes voeux pour le futur mariage et je souhaite que la vie t'apporte le bonheur que tu mérite
    Bien à toi
    Emy

    Posté par loumi, 18 mars 2007 à 19:11
  • Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ! si tu veux faire plaisir ce n'est pas deux fois des quintuplés qu'il te faut mais deux fois des septuplés ! ben oui une équipe c'est 11 joueurs mais aussi les remplaçants ! et je te fais cadeau des arbitres et des entraîneurs... ça serait pas raisonnable ! bon je mets le questionnaire sur la pile et j'y réponds mais tu me connais, pas rapide je suis !

    Posté par Dorian, 18 mars 2007 à 22:55
  • Merci de partager tous ces moments de ta vie.

    Posté par inoule, 18 mars 2007 à 23:09
  • oooooooh!! c'est sympa ça!!

    tu vas te marier??, je te souhaite tout le bonheur du monde!!! je voudrais m'inscrire pour le nouveau colis!! mais je ne sais pas ou!! dois je t'envoyer un mail?? biises micky

    Posté par mickymath, 19 mars 2007 à 22:44
  • Schöne Grüsse aus Münster...temporairement au Québec

    Das war aber unterhaltsam! Ich mag deine Regsamkeit... bon, j'avoue, mon allemande n'est pas aussi bon que le tiens. C'est que je n'ai passé que 5 mois là-bas. Mais j'y retourne pour de bon cet été, j'espère, ou quand le contrat de travail de mon Ramou sera terminé. En attendant, je suis au Québec, d'où je viens et je profite de ma famille et mes amis. J'aime beaucoup ta verve, ton esprit amusé, tes bavardages. Félicitations pour le fameux événement! Et bon courage pour les préparatifs.... j'ai connu aussi mais en beaucoup plus petit. Tschüss!
    p.s. j'aimerais participer au prochain colis, si c'est possible!

    Posté par renardgourmande, 21 mars 2007 à 21:20
  • Super bien, quelle leçon d'optimisme! Et toutes mes félicitations selon la formule consacrée!

    Posté par Patrick CdM, 21 mars 2007 à 22:09
  • Toujours pleine de joie et de bonne humeur malgré les malheurs de la vie... qu'est-ce que j'aime cet optimisme chez toi !! c'est un vrai petit bonheur de venir te lire ;o) et dire que j'ai failli manquer ton 2-7 à toi !!

    Posté par émilie, 23 mars 2007 à 10:51
  • C'est joli comme tu te racontes ....

    Posté par Manue, 26 mars 2007 à 17:33

Poster un commentaire