Marmite d'un p'tit point

Casseroles et Cie!

01 février 2007

Je me dévoile - Mes 5 vérités...

Allez, on m'a demandé de le faire, il faut que je m'y mette!!! A force de réfléchir, réfléchir "Mais qu'est-ce que je vais leur avouer????"..... Mais il y a tellement de choses que c'est difficile de choisir..... Je vous parie n'importe quoi qu'une fois ce billet sera publié, je vais me dire "oh non, j'aurais dû mettre ça ou ça!!!"

Ah et puis, il faudrait peut-être que je vous dise de quoi je parle au juste! Mais vous avez peut-être deviné? Non? Et bien, je parle du questionnaire des 5 vérités qui se balade un peu partout sur la blogosphère. Mamina a eu l'idée de me le passer, alors en bonne élève je m'y mets......

1. J'ai travaillé pendant 1 1/2 an dans une société de pierres précieuses et semi-précieuses. Depuis ce temps là, j'adore faire des bijoux et offrir des broches, colliers ou bracelets faits de mes dix doigts. Normalement ça plait beaucoup à ces dames......

edelsteine01a_01

2. Quand j'étais petite j'écoutais en boucle Tata Yoyo d'Annie Cordy!! J'A-DO-RAIS!!!!! (aujourd'hui encore!).... Et puis j'avais tous les disques de Chantal Goya. Dorothée j'aimais bien aussi, mais je préférais quand même la Chantal!

340_Annie_20Cordy_20__20Tata_20yoyo

3. Jusqu'à l'âge de 1 1/2 an j'ai mangé toutes les sortes de fromages: camembert, chèvre, Roquefort, bref TOUT. Et puis du jour au lendemain j'ai arrêté .... et je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'aime toujours pas le fromage, enfin pas vraiment. J'essaye de me forcer, je trouve le rayon fromage (surtout en France) tellement appétissant, que je me dis que je ne suis pas normale ... Je mange de la mozzarella, du Leerdamer, Butterkäse, etc. ... En fait je mange des fromages qui ne sont pas trop forts en goûts. Par contre, je mange n'importe quel fromage quand c'est "cuit" ... donc sur les pizzas, les gratins, la raclette, etc..... Allez comprendre!

fromages_4

4. Pour rester dans le fromage, il y a une remarque qui m'énerve qu'on me fait souvent en Allemagne: La voici:
"Ah tu n'aimes pas le fromage? Tu n'es pas une vraie Française!" . Non, mais franchement! C'est quoi ce cliché??!!!! Je connais des Allemands qui n'aiment pas les Knödels! Je ne leur dis pas qu'ils ne sont pas des vrais Allemands!!! Non, mais!

carte_france_fromage

5. Mon pseudonyme Clairechen n'est pas qu'un pseudo .... on m'appelle vraiment Clairechen = Petite Claire au bureau!!!

Voilà, je me suis dévoilée!! Je passe le questionnaire à Véro de Cuisine Métisse parce qu'elle est Verseau comme moi et que je l'apprécie beaucoup, à Emilie de Guess What parce qu'elle est trop mignonne et à Framboise de Feuille de Chou car elle arrive toujours à me faire hurler de rire!

Et puis .......

Je voulais vous dire que mon billet d'hier sur ma maman et le chat est bien une histoire qui m'est arrivée, mais bien sûr j'ai exagéré, peut-être un peu trop ... (?) Pour tout vous avouer, je suis comme ma maman, sinon pire des fois: Je suis sous le charme de ce chat! Il peut être ignoble, me griffer ou me mordre, j'oublie tout lorsqu'il vient se blottir contre moi dans le lit quand je suis de passage chez mes parents. J'adore ça! Et puis il me regarde avec ses yeux verts et il clignote doucement des yeux..... ranlala j'en suis gaga de ce chat! Et le pire, IL LE SAIT!!!!!

schwarze_20Katze
Ce n'est pas Chipy, mais ça lui ressemble! Les yeux encore plus verts avec une tache blanche à la poitrine


Donc, ok ma maman me fait parfois rire avec les habitudes qu'elle a prise avec le chat depuis que j'ai quitté la maison, mais je peux vous dire que je ne suis pas mieux quand je suis là de temps en temps pour le week-end!!! On dirait une vraie folle!!!! Si un jour, vous êtes dans le coin et vous voyez une fille pas très grande avec une crinière bouclée appelant "Chipounet d'amoooouuuuurrr.... Viens là mon chéri! Viens voir p'tite maîtresse! Chiiiiiiiiiipoooouuunnnnet" .... et bien C'EST MOI!!!

Posté par Clairechen à 14:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Eh bien, je ne suis pas vraiment une française non plus ! ;o)

    Posté par Sylvie, 01 février 2007 à 15:18
  • Je ne boude pas mon plaisir avec Annie Cordy : la joie de vivre et la simplicité réunies ! Et je connais une jeune fille qui est à l'école de bijouterie : elle passe son temps à dessiner des pierres ! quel art !

    Posté par irisa, 01 février 2007 à 15:32
  • Je suis comme toi pour le fromage, je n'en mange à peu près que cuit!!

    Posté par Charlotte, 01 février 2007 à 15:41
  • Oh les knödels, j'en garde un très mauvais souvenir d'un séjour en Allemagne... quand à Annie cordy j'te comprends c'était vraiment top!!
    audrey

    Posté par Mets aventures, 01 février 2007 à 15:56
  • Tu imagines comme je suis contente que tu t'y sois collée... Les découvertes majeures étant ton amour pour A, Cordy et la Chantal... A ce sujert, une amie de mes filles il y a presque 30 ans était allée voir sont spectacle et après, je lui ai demandé:"alors, elle est comment Chantal Goya?", elle a réfléchi 2 secondes et m'a dit:
    "euh, vieille, comme toi!"... elle avait raison, nous sommes nées la même année et nous avions 30 ans, à l'époque. Tout est relatif, n'est-ce pas?
    Bises.

    Posté par mamina, 01 février 2007 à 16:02
  • Bon alors, pour m'offrir des pierres, en bague, en bracelet, en collier comme tu voudras, je suis open!
    Sinon je connais aussi plusieurs personnes, françaises, qui détestent le fromage mais qui adorent tartiflette, raclette ou fondue.... rassurée?!

    Posté par auré, 01 février 2007 à 16:04
  • Les pierres semi précieuses, maintenant, on en fait de très jolies, qui ressemblent à s'y méprendre à du vrai... Moi aussi j'ai eu ma période perles de cristal, et ses bijoux : là j'ai tout mis en standby avec le blog !
    le chat est vraiment magnifique (même si ce n'est pas tout a fait lui !); et je comprend que tu puisses craquer pour cette petite boule de poil !
    Bisous, Marie

    Posté par Marie Cuisine, 01 février 2007 à 17:04
  • alors là !!!! non seulement tu me passes la patate chaude (en fait, ça fait des semaines que je dois le faire mais pas le temps... promis je m'y mets très vite !) mais en plus, tu préfères Chantal à Dorothée !!! AArrgghhhh, on va pas s'entendre là !! Dorothée est bien mieux, non mais! "Tremblement de Terre", "Chagrin d'Amour"... c'est quand même génial ça comme chansons non ?? lol ;o)
    pour la peine, je mérite bien un petit bijou fait main non ? ;-D
    smack !!

    Posté par émilie, 01 février 2007 à 17:44
  • Moi non plus je n'aime pas le fromage, un peu comme toi je suis exilée: Grenobnloise vivant à Brest "Ah bon, t'aime pas le fromage, bizarre pour une savoyarde"...déjà l'Isère c'est pas la Savoie et on n'y mange pas que des fondues, raclettes et tartiflettes...non mais!

    Posté par mayacook, 01 février 2007 à 17:51
  • Ah? Parce qu'il y a des Allemands qui aiment les knödels ? Je pensais que c'était une blague, un truc qu'on trouve sur la carte des restos pour attraper les touristes, mais qu'en fait les autochtones ne s'y risquaient jamais. On m'aurait menti? c'est pas juste pour torturer la corres' française ???

    Posté par Prawn, 01 février 2007 à 22:02

Poster un commentaire