Marmite d'un p'tit point

Casseroles et Cie!

13 mars 2007

Le sucré s'invite chez le salé chez Clairechen - Questionnaire de Mamina

Un légume, lequel seriez-vous?
J'adore les pommes de terre, donc même si il y en a qui disent "c'est pas un légume, la pomme de terre" et bien tant pis... Ou alors la tomate (oui, je sais c'est un fruit, mais bon la tomate je la traite comme un légume) .... bon allez, la courgette ou le choux vert, celui qu'on donne aux vaches normalement (Ah, la petite Bretonne en moi en a des palpitations en pensant au choux vert!) ... Attention pas de remarques désobligeantes, siouplé!

kartoffel

Un fruit, lequel seriez-vous?
Alors là; il y en a tellement.... C'est dur.... La fraise, la mirabelle, la framboise, l'abricot, le nectarine .... Pfffffffffff... ch'sais pô! J'arrive pas à me décider..... J'aime TOUS les fruits....!

m_IMGP20731

Une épice, laquelle seriez-vous?
La vanille! J'adore son parfum. Ou un mélange d'épices achetés en plein milieu d'un souk à Marrakech ....

Une herbe, laquelle seriez-vous?
Le romarin, j'adooooore son parfum...

Un dessert, lequel seriez-vous?
Des oeufs au lait ....... ou une tarte aux pommes..... ou un moelleux au chocolat..... ou tarte à la rhubarbe ... ou un bavarois aux fraises..... Nan, franchement c'est trop dur de se décider! J'aime ce qui est simple et frais .....

Un bonbon, lequel seriez-vous?
Une sucette Pierrot Gourmand à la cerise cerises ou au caramel ou alors des berlingots Nantais (les rouges et les verts!!)

ct45035cr

Un chocolat, lequel seriez-vous?
Du chocolat noir, très nooooooiiiiir! Pas en dessous de 80%! 

Une confiture, laquelle seriez-vous?
Une de ma maman...... Celle aux cerises sauvages ou alors sa gelée de coing! Miam!

Une cuisine, laquelle seriez-vous?
Alors là! Mais j'en sais rien moi! J'aime toutes les cuisines! Ma cuisine est un mélange de tous les continents.....!!!! Alors disons comme moi: 6/10 Française, 1/10 Allemande, 2/10 italienne, 1/10 pied noir et puis aussi Thaïe, Indienne, Créole..... Quand je vous dis que j'arrive pas à me décider!!!!

Un couvert, lequel seriez-vous?
Une louche!!! Pour avoir une excuse d'en prendre autant!!! Non? Bon alors, la petite version de la louche: une cuiller... c'est bien pratique cet outil là!

cuiller

Une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous?
Un bon Rioja... Qui se pose comme du velours sur la langue... Plus le vin est "lourd", plus j'aime!!! Si ce doit être frais, j'adore boire un Spritzer (prononcé avec l'accent british, pliiiiise): Du vin blanc avec de la Soda Water.

botella_vino2

Une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous?
De l'eau. Mais attention pas n'importe laquelle: l'eau de source d'Urrugne (ouais, même que j'y vais avec mes 50.000 bouteilles vides chercher de l'eau moi même à la source!)

Propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous?
Un p'tit restaurant tout sympa, tout mignon, pas très grand, un peu cosy qui serait à la fois petit restaurant et épicerie de produits introuvables en grande surface (Fève Tonka, sucres aux différents parfum, etc).

Je passe ce questionnaire à la princesse du blog "La Belle au Blé dormant", ainsi qu'à Catherine du blog "Les délices de Manon" et à Ellie de "Tambouille et Pistouille" (oui Mam'zelle t'avais qu'à pas être si gonflée (je ne te dis qu'un mot: vieillesse!) hier soir sur MSN!!!! ;-P )

Ça va? Vous êtes toujours là? J'espère ne pas vous avoir trop lassés...

Et si nous passions à une petite recette là maintenant..... La voici, la voilà.. En fait il s'agit de ma participation au jeu de Minouchka, "Le sacré s'invite chez le salé" sur le thème du pain d'épices proposé par Mamina. L'idée m'est venue sur un coup de tête, comme ça sans prévenir et cerise sur le gâteau, c'est prêt en 15mn!

P1030065
Vaisselle Luminarc

Strudel de mangue au pain d'épices et fromage de chèvre

  • 1 Pâte feuilletée turque ou 3 à 4 feuilles de Brick
  • 1 mangue bien mûre
  • Quelques dés de fromage de chèvre
  • 1/2 càc du mélange 4 épices
  • 1 càs de miel
  • 3 tranches émiéttées de pain d'épices
  • 1 càs de gelée de coing

Préchauffez le four à 180°c.

Faire revenir la mangue à feu doux dans une poêle pendant quelques minutes. Ajoutez le mélange 4 épices et le miel et mélanger. Ajoutez les miettes de pain d'épices et laissez revenir encore quelques minutes. Ajoutez à la fin le fromage de chèvre.

Disposez ce mélange au milieu de la pâte feuilletée. Rabattez les côtés sur la préparation, puis le base et commencez à enrouler. Mettez dans un plat ou sur une plaque revêtue de papier sulfurisé. Enfournez jusqu'à ce que le dessus du Strudel dore (chez moi 10mn). Sortez le plat (ou la plaque) et à l'aide d'un pinceau badigeonnez de gelée de coing et enfournez encore 5mn.
Mangez tiède....

P1030068
Vaisselle Luminarc

P.S. 1: Véro, t'inquiète je n'ai pas oublié ton questionnaire... j'y réponds bientôt (il faut que je prépare quelques billets pour la semaine prochain.... dont le questionnaire!)

P.S. 2: Certaines photos ont été empruntées sur internet.... Pas taper!

Posté par Clairechen à 15:30 - Permalien [#]