Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
11 avril 2007

Pas de cloches, ni de lapin ... mais des boules de neige!

Back de la Bavière!!! Pouh! Quelle région!! Magnifique mais j'comprends rien à ce qu'ils disent!!!
Oui, car même en parlant couramment l'allemand, je ne comprends rien à partir du moment où ils ont un accent ou parlent le dialect! Alors là, c'est fini! J'comprends plus!!! Ou comme on dit ici (attention ce qui suit est pour ceux qui parlent allemand!): Aus die Maus! Ende Gelände! Schluß im Bus! Aus Klaus!

Alors je vais pas vous raconter de loooooooooooongue histoire aujourd'hui, parce que peut-être que vous en avez marre à force .... Silence.....

...

...

...

Mouais....

bof ... j'y arrive pas je sens.... ça me démange dans le bout des doigts.... Alors je vous raconte aujourd'hui en photos, ok? En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de "reportage-photos"! Nous sommes donc partis, Oli et moi, jeudi soir à Rothenburg qui se trouve là:

Rothenburg

afin d'aller rendre visite à notre ami Roland. Oli conduisait et moi je mettais l'ambiance dans la voiture en chantant ça

ou ça:

C'est sûr on se fait remarquer sur l'autoroute: Le mec au volant qui bouge et la fille à côté qui chante et secoue sa tignasse de lionne de de droite à gauche!!! Y'a d' l'ambiance, c'est moi qui vous le dit!!!! Bon on la commence cette ballade???

P1030337
Dans la rue de Roland. Les fontaines sont merveilleusement décorées pour Pâques.

P1030348
Les spécialités de Rothenburg: die Schneebälle.... Pas d'exception à la règle! Prononciation: Chné-bai-leu. Ce qui veut dire boule de neige. Il s'agit d'une pâte sablée frit.... - sans commentaire -

P1030356
La place du marché de Rothenburg

P1030380
Vue sur le sud de la ville. Rothenburg est une ville médiévale qui a sû garder toute son authencité.

P1030385
Le soleil était au rendez-vous....

P1030387
A chaque coin de rue, on s'attend à voir des chevaliers, des princesses, etc.... (Véronique c'est pour toi, ça!)

P1030391

P1030403
Rothenburg c'est aussi les petites figurines en bois, les bonhommes à barbes fumants (C'est LE cadeau à rapporter de l'Allemagne!)

P1030418
Clairechen ... toujours le nez en l'air ...

collage

S'il y a une chose que j'adore, ce sont les vieilles enseignes qui donnent un style authentique à la ville.... J'ai été servi à Rothenburg!

P1030426
Quand on se ballade avec 2 architectes, obligée d'aller visiter tous les monuments, églises, etc.!!!

P1030433
Les garçons toujours en train de m'attendre....

P1030449
Il a bien fallu y goûter .... comment dire... c'est assez sec.... J'avais l'impression de manger de la poussière arômatisée au sucre glace..... Bon, j'exagère peut-être un chouïa....

P1030462

Nous ne sommes pas restés qu'à Rothenburg.. non, non... Nous sommes allés à Würzburg où notre amie Ulli nous a rejoint... Elle n'habite pas très loin: Belfast en Irlande du Nord!!! (<-- C'est de l'ironie, hein!! Suivez!) 12 heures de trajet - C'est beau l'amitié!

P1030510

Quand je ne travaille pas ou ne fait pas la cuisine, je suis une statue dans les jardins de Ansbach...

P1030514
La preuve!

P1030566
Dimanche de Pâques: A la recherche des oeufs! Ulli est allée chercher dans l'eau... Pourquoi?? Et bien Oli avait caché quelque chose au bord de l'eau!!!!!

P1030572

L'église Notre-Dame à Nürnberg (Nuremberg)

P1030587
Dans les cours du château de Nürnberg

P1030618
Alors vous devinez tous seuls ce que sait ou il faut que je vous le dise??

P1030620
Clairechen doit y goûter à ce met - Il faut tester la concurrence!

Publicité
Commentaires
V
eh oui; les merveilles de l'allemagne; c'est super; de tout façon pour moi comme l'allemagne il n y a pas deux<br /> bis<br /> Vivi
F
Très beau reportage ClaireChen ! Avec mon homme on projète d'aller se faire une grande virée touristique en Allemagne, on passera sans doute par là ! C'est magnifique... (et pis j'ai pas d'excuses, on est quand même très proches de l'Allemagne en Alsace !!! D'ailleurs si tu veux venir une fois, aucun souci !)
R
Tu me fais vraiment rire! Je rêve de visiter Rothenburg. Adepte de Yoko Tsuno, je l'ai vue souvent, mais je veux y marcher moi-même. Escapade en perspective cet été en rentrant en Allemagne! (ne me demandes pas quand je ne le sais pas encore....). Si jamais vous croisez une autre voiture dont les occupants semblent être dans leur petit monde où trône une boule disco, c nous! On fait ça aussi avec JJ Goldmand, Nena, etc....
E
ça donne envie!
M
Ben c'est malin!!! Curieuse comme je suis, en voulant savoir ce qu'était ton petit met typique allemand, j'ai cliqué sur ton lien et j'ai coupé Jean-Pierre François alors que j'étais en pleine extase!!! Quelle frustration alors qu'il restait quelques secondes... Non, non, je ne la réécouterai pas cette chanson, c'est de l'abus.<br /> En tout cas, superbe reportage-photo. Tu nous prouves encore que l'allemagne est un joli pays. Moi, j'avais adoré mon séjour à Munich à bouffer (oui, c'est le mot) bretzels et quenelles en tout genre!!! Tu m'a donné l'envie de retourner faire un petit voyage gastronomique dans la région!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
Publicité