Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
24 février 2007

Viva Colonia - Les photos!

Le voilà (ENFIN!) le billet sur le carnaval! Désolée d'avoir mis tant de retard, mais j'ai dû faire un détour par les Pays-Bas hier... Donc nous y voici, nous y voilà!

Que vous dire? C'ETAIT GÉ-NIAL!!!

Que de rires, de chants et de bonne humeur... Du jeudi 15 au mardi 20 février c'était la fête partout. Jeudi, petite fête au bureau avec sushis, beignets, pizzas et toutes sortes de Brötchen avec de la charcuterie ou du fromage car c'était Weiberfastnacht. Vendredi, malheureusement, petit accident à la maison: J'ai pris mon index pour du pain!!

Samedi commença mon "pèlerinage" du carnaval! Au total, j'ai vu 4 cortèges tous plus beaux les uns que les autres, mais celui qui battu tous les records fut celui de Cologne où mon amie Steffi et moi nous sommes rendues lundi, appelé ici Rosenmontag (RO-ZEN-MAUNN-TAIG). Départ à 9h45 pour Cologne, le cortège démarrant à 11h11 .... finalement il arrivera enfin vers 13h30 (et oui, nous n'étions pas au début mais au milieu du trajet du cortège) et pris fin vers 17h30. Nous avons attendu le cortège pendant 2h30 en dansant et chantant, puis quand il arriva enfin nous nous sommes mises à crier KAMELLE (BONBONS) ou STRÜSSJE --> STRUSS-LLEU (BOUQUET en Kölsch) si bien qu'aujourd'hui, samedi 24 février, je n'ai toujours pas retrouvé ma voix normale!!!

Comme je vous l'ai déjà raconté, ici on attrape les bonbons pendant le carnaval, à la fin de ce billet vous pourrez voir notre récolte (Mais quiiiiii va manger ça???!).

Bon, trêve de bavardage, voici les photos de tous les cortèges!

Samedi 17 février: Erftstadt-Ahrem

Ahrem
Attention! N'allez pas me dire que je suis un bourdon! ;-)

Dimanche 18 février: Erftstadt-Lechenich

P1000992

P1000990P1000995


De gauche à droite: Silke, Paul, Lasse (le fils de Paul), Graham et Babsi

Lechenich1


Lundi 19 février: Cologne

P1020001
Mon amie Steffi et moi déguisées en clown de Cologne

K_ln1
Que de beaux déguisements

P1020023
Même les policiers sont embrassés!

K_ln2
Une bande de Clown, Nicolas Sarkosy et Ségolène Royal étaients présents!!



P1020072
Les Funkemariechen


K_ln4
Des superbes costumes, des superbes chars


K_ln3
De gauche à droite: Ne me demandez pas de quel déguisement il s'agit!, un pirate sorti droit du film Pirates of the Caribbean, et un dame déguisée en Hänschen (l'une des mascottes de Cologne)

K_ln5

P1020103
La récolte a été bonne!

Mardi 20 février: Pingsheim (le village où ma maman et Klaus habite)

P1020127
Ma maman et moi

P1020131

P1020136
Devant la maison de ma maman et Klaus (le coffre de la voiture ouvert, afin que les "KAMELLE" - les bonbons - soient directement attrapés!!!! Maligne la fille)

P1020133
Pour un si petit village, les déguisements des groupes étaient vraiment beaux!



Et maintenant, ta ta daaaaaaaaaaaaaa: THE récolte de Kamelle!

P1020141
Chocolats, Haribo, oignons (!!), pop-corn, chips, etc, etc....

P1020144
Et de l'autre côté pour le plaisir! Etonnant n'est-ce pas???

J'espère vous avoir donné un bel aperçu du carnaval de la région de Cologne, et peut-être un jour viendrez-vous me rendre visite à cette saison!

Publicité
Commentaires
M
tu as bien dû t'amuser!! moi je ne suis jamais allée à un carnaval!! j'aimerais pourtant!!je suis toujours enfermée entre mes 4 mûrs!! bises micky!!
W
Oh mais c'est terrible tout ça!!!!<br /> Et puis magnifique costume ma grande! :p
M
Reportage fort sympa et récolte plus qu'amusante.
A
Merci de nous faire partager ces traditions c'est rigolo! le neveu de Greg était au carnaval l'année dernière chez ses amis Allemands il a halluciné et a ramené un carton entier de bonbons!
H
Bonjour, J'ai vu sur un site d'aide canalblog que tu avais eu des difficultés avec la taille de ta bannière qui sont apparement résolu !! Peux-tu me dire comment tu as fini par t'en sortir car moi je n'y arrive pas !! En mode ormal la bannière est assez grande mais dès que je passe en mode avancé c'est trop petit !! merci d'avance !!
Publicité