Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
18 août 2006

LIKE A VIRGIN, OU!! Tarte tatin à la mangue pour la toute 1ère fois ! lalala lala lala

Like a virgin, ou ! Touch for the very first time, mmmmmm… OH ! Mais vous êtes là!! Je me croyais toute seule là, sur mon blog, alors je disjoncte un peu, car ce week-end un rêve va se réaliser pour moi!!!

Certain(e)s douteront de mes goûts sûrement, après ce que vous allez apprendre sur moi, mais bon, j’assume ! Non, je ne parle pas du futur l’allianceaudoigtetbisousdevanttoutlemonde, non, non, non !! Ça c’est pour plus tard….

Alors késkecé ?

Et bien dimanche votre petite Claire va au concert de Madonna. MADONNA !! Je suis déjà tout émoustillée à l’idée de la voir en personne !

Ok, ok, certain(e)s vont me dire elle provoque, elle a fait des choses que je n’apprécie pas, etc…. Oui, c’est vrai, mais moi j’aime sa musique depuis toujours. J’ai grandi avec ! Alors vous dites ce que vous voulez, moi je suis sur mon petit nuage où la musique de Madonna marche à fond !

J’espère vraiment pouvoir être dans les premiers rangs, car je n’ai pas réservé de place mais serai dans la « fosse » debout !! Souffrance assurée pour mes petits pieds. Mais ça vaut le coup.

Alors pour cet événement une tarte tatin ! Et pas à n’importe quoi : aux mangues !!!

Et je peux vous dire que nous nous sommes régalez, car le caramel n’était pas celui de base beurre+sucre, mais une variante très exotique. Cela devrait faire plaisir à Vero !

Tatin___la_mangue_002

Tarte Tatin aux mangues

-          250g de pâte brisée

-          2 grosses mangues (ou 3 moyennes) mûres à point

-          3 fruits de la passion

-          50g de cassonade

-          50g de beurre frais

-          2 baies de piment de la Jamaïque (je n’en avais pô, alors j’ai pris de la cannelle)

-          2 càs de rhum blanc

Epluchez les mangues, coupez-les en tranches épaisses, recueillez le jus qui se sera écoulé pendant cette opération.

Préchauffez le four à 200°c (Therm. 7).

Ouvrez les fruits de la passion, versez la pulpe dans une petite passoire pour retenir les pépins. Dans une casserole, faites fondre la cassonade et le beurre ; versez le jus des mangues, des fruits de la passion et le rhum. Faites chauffer 10mn jusqu’à obtenir un très épais.

Versez le jus caramélisé dans le fond du moule à tarte, disposez les tranches de mangues dessus. Concassez les baies de piment de la Jamaïque, saupoudrez-en les mangues. Posez la pâte brisée, soudez les bords. Enfournez pour 25 mn.

Conseil : Saupoudrez de cannelle si vous n’avez pas de piment de la Jamaïque. C’est tout aussi bon !

Source : Tartes Tatin de Marabout.

Tatin___la_mangue_006

Publicité
Commentaires
M
Splendide ta tatin!
S
Ta tarte est à tomber!<br /> J'adore la mangue...à suivre...
P
Rho lalalaaaaaa rho lalaaaaaaaaa!<br /> De la mangue et du rhum! J'en veux!<br /> Et bon concert! (moi j'aime bien Madonna mais avec son nouveau look façon Farah Fawcett+ justaucorps à paillettes, j'ai un peu de mal!)
H
Oh, comme je t'envie d'aller au concert de Madonna. J'attend le compte-rendu avec impatience. Au passage, la tarte est succulente.
V
Oh la la la la la la... j'arrive tard, mais nom d'une pipe, quel post!!! <br /> Comment te dire, et par quoi commencer... <br /> 1- Madonna: de 7 à 15 ans, je rêvais d'être elle!! Je dansais dans ma chambre en couinant ses chansons et en arborant des tonnes de petits bracelets en caoutchouc noir, tu vois de quoi j'veux dire? J'avais toutes ses K7 (oh, la, j'ai pris un coup de vieux... j'écoutais des K7!), et des posters d'elle partout! Et je le l'ai JAMAIS vue en concert (alors que ma demi-soeur, oui!trop injuste!). Ellie n'a pas tort, j'aime moins ce qu'elle fait aujourd'hui, mais QUAND MÊME! C'est LA Madonne!<br /> 2- La tarte: tu as visé juste, elle me plaît TERRIBLEMENT! Le caramel passion/mangue/rhum, c'est une pure provocation! Et avec de la cannelle, oh miam! <br /> Bon, comme tu le vois, ton post m'a rendue très enthousiaste! Merci et bisous!<br /> PS: et merci aussi de ta visite sur mon autre blog...
Publicité