Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
14 juillet 2006

14 juillet - Vive Guignol

Je suis pas contente!! Encore une fois, je rate les bals, les fêtes du 14 juillet, les feux d’artifices en France ! Et pourquoi ? Parce que je travaille !!! Oh crotte ! (Pardon, mais c’est plus fort que moi !).

Alors ici il fait chaud, beau et je suis assise devant mon maudit ordinateur et fait des factures qui de toutes façons ne seront pas payées avant la fin de l’année !! Grrr.

Alors pour me consoler j’irai ce soir à la fête française organisée par la ville de Düsseldorf. Attention ! Avec concert de : P’tit Jézu (avec à la batterie Balthazar, au piano Gaspard, à la trompette Melchior, au triangle l’âne et en chanteur background le berger !) et Yannick Monot. Vous êtes jaloux, hein ? Hein ? … dites oui !! Ah.. Je préfère !

Ce qui m’énerve un peu, c’est qu’il faut payer l’entrée qui coûte 3 euros. Bon, ok, c’est pas la ruine, je sais bien, mais c’est par principe ! Il y a toujours des fêtes ou des festivals organisés à Düsseldorf, mais il n’y a qu’à la fête française qu’il faut payer ! Du moins, je n’en connais pas d’autres. Alors, j’aimerais bien savoir pourquoi ?! Non, mais… c’est pas juste!

Demain, l’entrée coûtera 4 euros, n’allez pas me demander pourquoi, je n’en ai aucune idée !!

La fête française a lieu dans une rue où il y a toutes sortes de stands avec par exemple des vins, des produits provençaux, des poteries, dégustation de produits régionaux, etc.

Il y a aussi une petite cour où il y a un podium. Là, est le « présentateur », le DJ etc,

Dans cette cour, se trouve des stands pour ne pas rester le ventre vide. Vous pouvez choisir entre : Huîtres, crevettes, tartes flambées, baguettes garnies, poêlées et j’en passe.

La musique du DJ est assez surprenante : Que des chansons d’Edith Piaf, Charles Trenet, Gilbert Becault, Charles Aznavour…. Je n’ai rien contre les chanteurs nommés, au contraire j’ai au moins un CD d’eux chez moi, mais pour une fête française on pourrait pas mettre autre chose, non ? Les Allemands pensent en fait que nous sommes restés, en ce qui concerne la musique, au temps de Montand, Bourvil, etc.

Il y a quelques années, j’étais déjà à la fête française. C’était un samedi 13 juillet. A minuit, tous les Français ont crié et voulaient danser pour faire la fête. Nous avions demandé (avant minuit) un peu de musique « moderne », genre JJ Goldmann, Pascal Obispo, Julien Clerc. Malheureusement il n’avait rien de tout ça, que Piaf, Trenet, et. Et le pompon c’est qu’à minuit pile, le DJ a souhaité encore une bonne soirée aux visiteurs de la fête et espéré que nous serions le lendemain nombreux à venir voir Guignol !!!!!!!!!!!!!!! Quoi, c’est le 14 juillet et il s’arrête de faire la fête … et oui. Puisqu’il ne voulait pas continuer à mettre de la musique, tous les Français se sont pris par la main et ont chanté, et là attention mesdames et messieurs, vous n’allez jamais me croire….. Comme personne ne connaissait de chansons « modernes » par cœur ou alors que des bribes, nous avons chanté des comptines!!! Genre : « frère Jacques » ou « au clair de la lune » !!! La honte ! Mais merdouille, nous on voulait fêter le 14 juillet alors voilà comment nous avons continué sans le DJ !

J’espère que cette année ce ne sera pas la même chose…… A suivre…..

Mais je « parle », je « parle », et je voulais en fait vous montrer une de mes dernières créations « vide placard et vide frigo » faite AVANT la finale France – Italie (ben oui, c’est des pâtes !!).



Tagliatelles_005



Tagliatelles aux courgettes et graines de courges

-          tagliatelles

-          2 courgettes

-          Graines de courges

-          Huile d’olive

-          1 oignon

Mettez les pâtes à cuire comme indiqué sur le paquet. Coupez l’oignon finement et faites le revenir dans l’huile d’olive. Coupez les courgettes en fines lamelles et faites les également revenir dans l’huile d’olive avec l’oignon. Ajoutez les pâtes au mélange oignon-courgettes cuites et faites revenir afin qu’elles dorent légèrement. Salez et poivrez.

Dans une autre petite poêle, faites chauffer les graines de courges sans aucune matière grasses. Quand celles-ci se mettent à « sauter », ajoutez les aux pâtes et servez.

Publicité
Commentaires
E
Et ben si on en est à communiquer par blog?! j' ai reçu ton email ki me dit ke tu prends l' avion ms j' y ai pas encore répondu car cela mérite une grosse réponse or je suis en pleins exams :-) je v finir par t' appeler ;-) !!! bisous!
C
Et par la même occasion ,j'en ai acheté pour moi ;o) Pour tester ta recette natürlich !<br /> Herlische GrüBe von Löthringen
T
Je testerai ta recette car Cocopassion mein Schwester me ramène des graines de courges le 2 ou le 4 qu'elle m'a acheté dans un magasin bio à metz.
C
Merci Claire de ton petit passage chez moi... Et puis si il te reste des pâtes je suis preneuse elles ont l air délicieuses !!!!<br /> <br /> Bises
B
bonne idée les graines de courges avec les pâtes
Publicité