Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
2 mai 2007

Il est revenu - Tarte au citron meringuée de Marion

Je viens nourrir la curiosité (ben quoi? C'est un blog de cuisine que je sache!) de blogueurs et blogueuses m'ayant assaillis d'emails dans le genre "Alooooooooors Oliiiiii??" ou "Es-t'il revenu?" ou "Il a aimé?".
Alors suivez-moi, c'est par ici....

Il est parti intrigué et ébahi de voir ses amis à 7h15 pétantes devant notre porte un vendredi.
Il avait les larmes aux yeux et ne les a pas cachées (C'est pas mignon, ça?).
Même les yeux bandés, il a deviné qu'il se dirigeait vers l'aéroport "Le soleil est à l'est, donc nous nous dirigeons vers le sud...." (Moi j'vous dis c'est un vrai James Bond mon mec!).
A l'aéroport ses amis l'ont fait deviné quelle était la destination... "C'est vrai, c'est Marseille?! Hein, c'est Marseille? J'ai bon??!"
Il a espéré et finalement ce fut un cri de joie quand il a sû qu'ils se dirigeaient tous ensemble vers Ramatuelle, au camping Les Tournels!!!

P1040087
Voilà comment on m'attendait chez moi!

Il a eu un beau polo rose avec écrit dessus "Je suis Oli. Ich bin Oli". Ces amis étaient en polos noirs avec le texte suivant: "Oli se marie le 26 mai. Oli heiratet am 26. mai".
Ils ont porté leurs polos pendant 4 jours ..... ARGH! BOOM (<-- Ce bruit c'est Clairechen qui tombe dans les pommes en approchant les "mâles"!)..... (L'odeur était horrible!)
En tant que mecs partant en vacances sans femmes, on bouffe de la viande. Et on boit.
Au total 10kg de steak haché pour 6 personnes en 3 jours 1/2.
Et 1 litre de sauce béarnaise pour manger avec.
Légumes? Bon, allez ... un p'tit peu de salade.
Du vin... quelques litres... on se tait sur la quantité du côté des hommes.... Hum, hum....
Il était aux anges en découvrant que son p'tit point (Moi, Clairechen) avait mis les bons vêtements. En fait, tout ce qu'il aurait emporté lui aussi, s'il avait fait lui-même son sac(sourire de l'oreille gauche à l'oreille droite sur mon visage....!).
Même le lait solaire (euh... dites, c'est comme cela qu'on appelle ce truc?? Ou crème solaire??) n'a pas été oublié.... Merci Helmut (le papa d'Oli qui n'a pas manqué de me le rappeler.... Bon, à vrai dire je ne l'aurais pas oublié..... il était déjà dans le sac!!!).

On n'était pas là que pour s'amuser, mais aussi pour faire travailler le futur marié.
Vente de beignets et croissants ainsi que don de préservatifs (les Italiennes étaient ravies paraît-il ...) sur la plage de Pampelonne. D'après Oli & Co. beaucoup des gens sur la place ont joué le jeu .... Sauf les Français.
17 Euros de gagné. (A mon avis, ce n'est pas avec ça que nous allons financé notre voyage de noces....)
Le dîner le soir était bien mérité. Au menu: Steack haché, 'tite salade, baguette, rosé.
Dessert: série de rôts .... (Je vous passe les détails! Qu'est-ce que c'est ragoûtant les mecs!!!!)
Il a dû faire sa fiancée sur la plage... Bien sûr ses amis s'attendaient à ce qu'il fasse des gros s.... et une crinière de lion avec des algues.
Bon, il a pas tout à fait fait ce qu'on lui a demandé, mais plutôt raconté une histoire sur moi. Toute mignonne et douce (l'histoire, hein!). N'empêche ... il l'a faite la crinière en algues!!!!
Ils se sont promenés dans St. Trop' et ont glandé comme des larves.
Pourtant toute belle chose a une fin.
Départ lundi 5h du mat'! Ils sont revenus bronzés. Très bronzés. Et une odeur marquante.... de fauves!

P1040088
A l'entrée de not' chez nous

Pour marquer le coup et finir en beauté, un barbecue (sans steaks hachés) avec les filles (Oh ouiiiii!) a eu lieu lundi soir.
Nous, les filles, avons eu le droit de visionner le film..... WAOW!! Que de rigolade (et de rôts.... mais pas de Oli... ou alors il n'a pas été enregistré! ).
Nous sommes partis tous ensemble fêter car c'était la Mainacht (la nuit de mai) ou plutôt Tanz in den Mai (la danse dans le mai) avec toutes ses traditions... mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre billet....

Et moi? Qu'ai-je donc fait toute seule ce week-end....? Toute seule? Pas tout à fait! Moi aussi, j'ai eu le droit à ma surprise!!!

DSC00022

Tarte au citron meringuée de Marion

Ben, j'ai rien changé... La recette est ici - click!

DSC00020

Publicité
Commentaires
M
hé hé :) ça c'est du retour :))))) je me demande bien si toi tu vas y avoir droit ... je m'en serai bien occupée de ton enterrement de vie de jeune fille ;op<br /> Je suis ravie et touchée que ma tarte au citron t'ai plu poulette. Plein de bises !
V
Ohlala, cette brochette de gars, tout fiers d'eux, et qui sentent le fauve!! lol<br /> Comment ça, les français ne jouaient pas le jeu?? M'enfin ça m'étonne pas, moi j'ai du vendre des bonbons déguisée en Lara Croft, et j'ai ramassé... rien du tout!! :-S<br /> Ta tarte est très belle, je la connais celle de Marion, c'est celle dont je me suis inspirée pour etrenner mon moule rectangulaire!! :-) Elle est TROP bonne!
S
un ptit bout de tarte je peux?
K
Mais dis donc toi, y'a que des hommes chez toi???????????<br /> <br /> :p<br /> <br /> Bisous
F
Dis donc tu les avais gâtés avec cette tarte ! Oli te fera t'il un cake pour ton EVJF ? Ramène nous pleins de photos de ton 12 mai de folie...<br /> <br /> Bisous Flo
Publicité