Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
27 avril 2007

Sauce crémeuse à la ciboulette - Le complot de l'EVG!

Beaucoup de vous ont remarqué qu'hier j'avais particulièrement plus la pêche que d'habitude.... Bien sûr c'était à cause du beau temps mais aussi parce que je devais garder le silence sur un horrible complot contre Oli!

Oui, HA HA HA (<-- rire démoniaque... vous suivez?) pendant 2 mois j'ai réussi a gardé le silence sur un secret dont seuls moi et ses amis étions au courant. J'vous en raconte plus? C'est partiiii...

P1030903

Depuis que nous avons annoncé notre mariage, Oli a fermement dit à ses amis qu'il ne voulait pas faire d'enterrement de vie de garçon (EVG). Il faut peut-être préciser que Düsseldorf c'est LA ville pour fêter les EVGs et je ne peux pas dire que ce soit toujours beau à voir.... donc forcément Oli et moi nous sommes dégoûtés de ce genre de célébration. Mais étant donné que ce n'est pas nous qui décidions, les copains d'Oli ont réfléchi à la question et ont combiné tout un scénario où bien sûr je devais jouer un rôle.

P1030907
Oli et son meilleur pote (et témoin) Sebastian

Il y a 2 mois j'ai appris que les mecs de notre "bande" d'amis voulaient kidnappé emmené Oli loin d'ici. Oli ne devait rien savoir et surtout SURTOUT ne rien remarqué.... C'est facile à dire mais pas facile à réaliser! Surtout qu'il faut faire très attention à ne pas vendre la mèche. Mais j'y suis arrivée, vous pouvez être fière de moi!!!
Depuis, je prépare son sac de voyage en cachette et faisant disparaître ceci ou cela sans qu'il ne remarque quelque chose. Mais ce qui m'a fait hurler de rire (intérieurement, hein!!) pendant 2 semaines, ce sont tous les projets qu'il s'était fixé pour ce week-end: S'occuper de sa camionnette, faire le plan de table pour le mariage, actualiser la liste d'invités, etc...

Ce matin, départ de la maison à 7h15 pour Oli et moi (comme par hasard) j'ai un RV chez le médecin, donc je DOIS partir en même temps (tu parles!!!), et puis je prends mon sac de sport (rempli de sa trousse de toilette, du camescope et d'un gâteau aux pommes -la recette bientôt- pour pas que ces pov' gars meurent de faim!) parce que logiquement avec 30°c dehors, on va faire du sport après le boulot!!! Vous suivez, là? C'est de l'ironie, hein!!
En bas de chez nous attendaient nos amis en disant "SURPRISE"!!! J'ai rarement vu Oli aussi silencieux et surpris! Nous, forcément É-CROU-LÉS de rire!!! Et là au fur et à mesure il a compris mes combines:

- Tu n'as pas de RV chez le médecin?
- Non, mon chériii.
- Tu ne vas pas au sport aujourd'hui?
- Non, mon chériii.
- Tu n'as pas mis le camescope de côté pour le mariage, mais pour aujourd'hui?
- Oui, mon chériii (Là à vrai dire, c'est pas dur à deviner.... Je suis en train de filmer!!).
- C'est à cause d'aujourd'hui que tu as appelé mon chef cette semaine?
- Oui, mon chériii, c'était pour lui rappeler!

A ce moment là, il ne savait pas encore tout: Qu'il allait prendre l'avion pour Marseille, pour ensuite aller à Ramatuelle au camping Les Tournels, là où il a passé toutes ses vacances petit jusqu'à ce qu'il soit majeur et là où il a rencontré son meilleur ami, qui sera également son témoin, Sebastian; qu'il allait passé 4 jours là-bas et que son chef était d'accord pour les 2 jours sans son précieux employé; que 3 amis le rejoindraient à l'aéroport.

P1030910
Direction la voiture.... toujours les yeux bandés..... (il gardera le bandeau jusqu'à l'aéroport: 2 heures de route)

Quand j'ai dis au revoir à mon Oli ce matin, il pensait qu'il partait pour seulement une journée! Il n'a pas vu le gros sac rempli de ses vêtements que nous avons mis dans le coffre, car nous lui avions bandé les yeux afin qu'il ne devine pas la destination! Étant donné que je suis une fiancée modèle, je lui ai donné un bisous en lui disant "Fais nous confiance. A ce soir"!!! Pffffffffff.... je me suis vite échappée pour rire, car c'était dur de garder son sérieux.....

Voilà, vous comprenez maintenant mon comportement survolté?! Y'a de quoi hein!!!

P1030827

Sauce crémeuse à la ciboulette

  • 1 pot de yaourt
  • 1 pot de crème épaisse
  • 1 botte de ciboulette
  • Sel & poivre
  • 1 pincée de piment de cayenne

Mélangez le yaourt et la crème épaisse. Coupez la ciboulette finement et ajoutez au mélange yaourt-crème. Salez, poivrez, réservez au froid pendant 2 heures. SERVEZ!

C'est moi qui parle!:  Cette sauce est délicieuse en accompagnant des grillades ou simplement en trempant des carottes, concombres, poivrons, etc!!!

P1030820

Et pour la fin, Oli dans la voiture n'ayant aucune idée où toute cette aventure va le mener!!!

P1030915

Publicité
Commentaires
.
et ben dis donc... quelle aventure...
P
J'aime beaucoup la petite aventure et la sauce.
M
Waouh, quelle orchestration de main de maîtresse! Et bravo pour l'idée et la réalisation, Oli a bien de la chance avec une fiancée et des amis comme vous :)
M
il me tarde la suite.....<br /> raconte nous vite comment ça c'est passé.....<br /> on en oublie presque ta merveilleuse sauce :-)
C
Ouahh !! génial ce scénario !! !et la fin, racontes, lorsqu'il a su où il allait ...
Publicité