Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
24 avril 2007

Des sous, des sous...... - Cake au cabillaud et brocolis

Oui, oui, encore et toujours du blabla sur le mariage!!! Si vous n'êtes pas intéressés, vous pouvez allez directement à la recette si vous voulez!! ;-)  Dans un peu plus d'un mois, promis j'arrêterai de vous en parler de ce mariage! Mais bon, en ce moment c'est ça qui m'occupe!
La semaine dernière a été la pire depuis que nous avons commencé les préparatifs du mariage. Entre autre bien sûr à cause de la saute d'humeur de Ryanair, mais aussi à cause d'un problème avec l'église allemande. Et LÀ, je peux vous dire que contrairement à l'apparence, je n'étais pas du tout d'humeur à rire.... Même si vous avez pu hurler de rire la semaine dernière en me lisant (Non, je n'ai pas les chevilles qui enflent! C'est des blogueuses qui me l'ont dit! Nananèreuh!).

Même si nous nous marions en France à l'église, l'évêché de Nantes n'a rien eu de mieux à faire que d'envoyer notre dossier à l'église allemande, et c'est là que les choses se sont compliquées. En Allemagne, on paye des impôts à l'église. Mais ...  que les catholiques ou les protestants. Ça peut paraître incroyable mais c'est le cas. Lorsque je suis arrivée en Allemagne, je ne sais plus qui a dit: "Naaaan, elle n'a pas de religion la petiote! ". Mais juste pour pas que nous payons d'impôts. Et puis le temps a passé et puis je n'ai rien changé.

Ne pas payer d'impôts à l'église allemande est égal à être exclu de l'église. Quand on ne veut plus faire parti de l'église on doit se rendre au tribunal qui rend cela officiel. Oui mais: Moi, je ne suis jamais "sortie" de l'église et je ne paye quand même pas d'impôts! Oui, j'avoue, jetez moi des pierres, des oeufs couis tout ce que vous voulez, mais cela ne changera pas mon avis. Pourquoi allez payer des impôts parce qu'on a la foi (ou un peu .... beaucoup ... c'est comme vous voulez)?

On peut croire sans payer, non? (Là, je ne parle pas de moi... C'est juste une question, comme ça, que je me pose!)

La semaine dernière donc, l'église catholique allemande avait été contactée par l'église française, qui elle avait envoyé le dossier apparemment juste pour avoir l'accord de l'allemande, que OUI Oli et moi pouvons nous marier en France. Et bien après quelques recherches l'église allemande à remarquer que la Clairechen elle ne payait pas d'impôts!!! Ranlalala!! GRO-SSE KA-TAS-TRO-PHE (attention là, c'est de l'allemand, alors on prononce comme suit: GRO-SSEUH QUA-TASS-TRAU-PHEUH! C'eeeest biiiiiiien! Dis Véro, ils ont pas besoin d'un prof d'allemand dans ton école???)... Après qu'Oli ait fait la grosse voix à l'église allemande, celle-ci nous a renvoyé le dossier en nous disant qu'ils ne se sentaient pas responsables... Bien sûr c'était en bas de la 2ème page, car sur 1 1/2 page l'évêché de Cologne n'a pas hésité à me faire la morale........

Tout est bien qui fini bien... enfin je crois... Mais je peux vous assurer que je n'étais pas tranquille la semaine dernière. Grosse angoisse et des cauchemars où je me voyais devant l'église avec ma robe et tout et tout mais les portes de l'église verrouillées!!!! ARGH!!!

Heureusement j'ai trouvé un bon remède pour me calmer: Un cake au cabillaud et brocoli.

P1030794
Vaisselle Luminarc

Cake de cabillaud aux brocolis

  • 800g de filets de cabillaud
  • 1 brocoli
  • 4 oeufs + 2 jaunes
  • 2 échalotes
  • 120g de crème fraîche
  • 30g de beurre
  • Sel et poivre

Préchauffez le four à 150°c.
Coupez les fleurettes du brocoli et faites les cuire 5mn dans de l'eau salée. Elles doivent être Al dente. Mettez le cabillaud dans le mixeur et ajoutez les échalotes (pelées bien sûr!!!), salez, poivrez. Mixez pendant 1mn.
Battez les oeufs en omelette avec la crème fraîche et ajoutez au cabillaud.
Beurrez un moule à cake et versez la moitié de l'appareil. Disposez quelques fleurettes de brocolis puis recouvrez du reste de l'appareil. Enfournez pendant 1h30.
Laissez refroidir et réservez au frais pendant au moins 4 heures.
Servez avec de la mayonnaise (maison!), un coulis de tomate, de la macédoine ou de la vinaigrette!

P1030799
Vaisselle Luminarc

Publicité
Commentaires
H
Entre ton histoire de souris et ton histoire d'église, je ne sais pas laquelle me fait le plus frémir ... Heureusement,les recettes qui suivent sont bien appétissantes et me laissent à penser que le monde n'est pas si mauvais ! ;o))<br /> Bonne journée<br /> hélène
R
À mon arrivée en Allemagne, cette histoire de payer l'impôt sur la religion m'a horrifiée! Quelle hérésie! Je suis croyante, mais pour les papiers je "n'aie pas de religion". Quel dommage pour la foi. Je suis d'accord avec ta démarche. Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout ira bien!
D
Je sais pas pourquoi mais comme c'est parti je sens que ce n'est pas la dernière aventure d'avant mariage ! j'sais pas pourquoi mais je le sens comme ça ! et tant que ça fini sous une avalanche de riz comme ça va finir... au moins ça nous fait passer de bons moments... à nous !
C
c'est incroyable tout ce qui t'arrive !! en m^me temps ça me fait bien rigoler (oui je sais je suis méchante ;-)
D
Un bien délicieux cake terre mer
Publicité