Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
13 avril 2007

HEP! HEP! HEP! Moi aussi j'ai des rillettes pour Cathy!!!

Un peu plus je ratais la date limite que Cathy nous a donné pour ses Rillettes for ever............... il faut dire que je suis assez rêveuse en ce moment....
Il suffit qu'une petite boule de poil blanche apparaisse sur les écrans pour que je reste en admiration.
A peine 4 mois et déjà une star! Vous ne voyez pas de qui je parle??? Mais de Knut nom d'un canari sans plumes! J'espère que vous connaissez Knut... si ce n'est pas le cas et bien laissez-moi vous en parlez .... avec plaisir!!!

Et bien Knut c'est un petit ours polaire né en décembre qui a été rejeté par sa maman. C'est triste, hein? Ouais, mais non! Non, parce que le zoo a décidé de ne pas laisser tomber Knut et de le sauver. Il a donc eu un papa (l'une des personnes du zoo) qui s'est occupé de lui. Seulement son papa et le vétérinaire ont eu le droit de l'approcher pendant les 3 premiers mois afin qu'il n'attrape aucun microbe.
Et puis en mars Knut a été montré au public et un pays entier est tombé sous le charme de ce petit ours! Depuis le zoo a enregistré plus de 4 fois plus de visites qu'à l'ordinaire... Pas étonnant, regardez comme il est mignon!

nahankamera_320
photo trouvée sur internet

et puis là:

collage
photos trouvé sur internet

Ça se remarque que je suis sous le charme??? Oui?? Mince alors?! A la maison j'ai mon Knut à moi... Non, non pas Oli j'aurais trop la trouille s'il venait vers moi quand il a faim en faisant des bruits comme Knut, comme là:

La trouille!!! Non mon Knut à moi, s'appelle Céline et c'est mon petit ours polaire que j'ai eu de ma maman à l'âge de 6 ans après m'être fait opéré d'une invagination!!! J'ai dormi avec jusqu'à ........ euh non ...... vais pas vous dire, vous ne prendriez plus au sérieux!!

P1030700

Avouez qu'elle est aussi mignonne que Knut ma Céline, non?

...

Bien sûr, ne changeons rien à la règle, Knut n'a rien à voir avec mes rillettes italiennes faites pour Cathy.

P1030687

Rillettes à l'italienne

  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 à 2 càs de concentré de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre
  • Herbes de provence

Coupez les courgettes et l'aubergine en petits cubes et faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Couvrez et laissez cuire tout doucement jusqu'à ce que vous obteniez une purée.
Hachez l'ail et ajoutez à la purée de courgettes/aubergine.
Écrasez le tout avec une fourchette, salez, poivrez et ajoutez des herbes de provence selon votre goût.

C'est moi qui parle!: Préparez la veille et laissez reposez une nuit... le goût en est encore plus intense!

P1030681

Publicité
Commentaires
M
comment ne pas être sous le charme de cet ourson!?... tes rillettes sont terribles!
V
Punaise, j'ai cru que tu avais fait des rillettes à l'ourson... Pfiouuuu!!!<br /> Dis donc non mais dis donc ma p'tite dame, z'auriez pas un nouvel appareil photo vous????<br /> Parce qu'un tas de rillettes marron/vert foncé comme ça, normalement, c'est pas beau, et là, oui ça l'est!! ALors??? Avoue!!
P
Elles doivent sentir bon ces rillettes, et des rillettes diététiques et sans gluten : je dis OUI OUI OUI...
C
Tu me fais toujours autant rire...aie aie aie, on s'embeterais sans toi et tes idées cuisines bien sympa !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Claude
S
quelles mélanges de saveurs ces rillettes!!!!!
Publicité