Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
5 avril 2007

Cha cha cha - Papillote de cabillaud au citron vert et son huile d'olive pimentée

Slow slow, quick quick, slow slow, quick quick, slow slow, quick quick, slow..........
...
Eins zwei, tip. Eins zwei, tip. Eins zwei, tip, Eins zwei, tip..... Drehung!

Ah vous êtes là?! Envie d'une petite valse avec moi? Vous devez vous demandez, mais qu'est-ce qu'elle nous raconte? Et que veut dire le début de son billet??
J'vous explique! Pas de panique, Monique!
Ce n'est plus un secret que je me marie dans 1 1/2 mois (OOOOOOOOOH MY GOOOOOOOOOOOOD!!!!! Vite mes sels!) et que moi, Oli et ma maman sommes bien occupés. Mais (oui, il y a un mais!)il ne faut pas oublier quelque chose de très important: LA VALSE! Ouiiiiiiiiiii, celle qu'Oli et moi allons danser pour l'ouverture du bal!!!
Depuis des mois (je vous assure c'est vrai) j'emmerde j'essaye de convaincre Oli de faire un cours de danse, histoire de se rafraîchir la mémoire. Enfin moi, pas besoin, mais LUI ..... Ranlalala...... J'imaginais déjà  la grosse crise de rire de nos invités!

20060713tanzschritte

N'allez pas penser que je suis arrogante en disant que moi je n'en ai pas besoin.... Non non... J'vous explique.
Ah, attendez un instant... un petit ordre à donner: "Ginger Rogers et Fred Astaire retournez vous habillez! Ici c'est la cour des grands!" Non, mé! On peut plus être tranquille ici!!!
Oui, donc, je disais. Il y a quelques années je faisais de la danse: Chacha, Rumba, Jive, Fox-trot, Valse, Tango, etc... Je crois qu'en France on appelle cela de la danse de salon... Est-ce correct?
J'ai suivi des cours jusqu'au cours Gold Star (C'est à dire juste avant d'aller en formation: Groupe de plusieurs couples dansant une chorégraphie)... mais j'ai dû arrêter à cause d'un incident tragique! N'ayant plus de partenaire, j'étais obligée de danser avec le NOMBRIL de mon prof! Gni?
No comprende? Ben... mon prof il faisait plus de 2 mètres de haut et 15cm de large environ (noooooon, je n'exagère pas!), moi 1,57 mètre, si bien que quand je dansais avec lui.... ben, j'étais à la hauteur de son nombril! J'vous raconte pas la sexy attitude qu'on avait! Tout le monde rigolait! Mouarf, mouarf! Toujours une blague en réserve la Clairechen!!! Ouais, sauf que là c'était pas une blague! C'est vrai de vrai! RI-DI-CU-LE, j'étais! Alors j'ai arrêté... Sans partenaire ce n'était pas la peine....

Mais revenons à nos moutons... euh à Oli, pardon. A force de lui courir après afin de le convaincre, il a ENFIN accepté! (Je profite de l'occasion pour remercier mes amis de m'avoir aidé et de lui avoir expliqué qu'il serait ridicule s'il ne prenait pas de cours! Merci!!!). Voici mot pour mot ce qu'il m'a dit: "OUIII, c'est bon, vas-y, inscris-nous, autrement tu vas jamais me laisser tranquille!!". Charmant l'homme de ma vie, n'est-ce pas?!

Je nous ai donc inscrit à un cours nommé "Cours anti-honte". Sans commentaire! Nous avons terminé le cours hier soir et là c'est dingue ce que j'ai envie de me remettre à danser!!!!! Oui, mais toujours le même problème: pas de partenaire! Car Oli ne veut pas continuer!!! Bouhouhou!!! SNIF!!! C'est trop injuste!!!

Et avant que vous me posiez la question: Oli s'est très bien débrouillé. Nous dansons à merveille ensemble.... OK, des fois il bouge ses hanches bizarrement, ce qui me fait éclater de rire... pas évident quand on danse!!!

P1020157

Papillote de cabillaud au citron vert et son huile d'olive pimentée

  • 2 filets de cabillaud
  • 2 citrons verts
  • 1 carotte
  • 1 poireau
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive

Préchauffez le four à 200°c.
Disposez devant vous 2 rectangles de papier alu afin que vous puissiez y poser sur chacun 1 filet de Cabillaud. Pressez le citron vert et versez le jus sur les filets.
Salez et poivrez. Coupez la carotte et le poireau en Julienne et disposez sur le poisson. Versez sur chaque filet de Cabillaud un filet d'huile (environ une càs pour chaque filet). Fermez chaque papillote de façon bien hermétique. Enfournez 20mn.
Servir immédiatement et si vous le voulez avec du riz (ce que nous avons fait et c'était délicieux!!!!)

J'ai servi le tout avec un petit beurre blanc aux fruits de la passion........ UN DÉLICE!!!!

P1020150

Publicité
Commentaires
M
lol courageux Oli!! bonne idée le beurre au fruit de la passion!
M
j'aime beaucoup le poisson et cette idée originale me plait bien.
P
Au dernier mariage où je suis allée, on a eu un cours de danse collectif. Mon premier cours de danse. Qui m'a permis de découvrir que je n'était vraiment pas douée, et qu'en plus, quand il manque un garçon, à qui on demande de faire le cavalier ? A Bibi ! Ca valait le coup de se tuer les pieds avec des talons, tiens. J'étais un peu aigrie à la fin de la soirée.<br /> Bonne chance pour la dernière ligne droite en tout cas !
F
Ca va tu es parée pour le grand jour alors !!! (hé dis, moi c'est dans 13 mois !) Ton plat est vraiment très tentant ! Hop je note....
B
Super j'adore !!! Une assiette tout à fait parfaite :o)
Publicité