Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
13 février 2007

La taupe! Le gâteau de la taupe!

Vous voulez un compte-rendu de mon 29ème anniversaire? Le voici!

Bon déjà à tous ceux et celles qui croyaient que je venais d'avoir 30 ans: TOUT FAUX!! C'est 29 ans!!! Quand même! Ne me laissez pas sauter une année!!!! Veux pas moi!!!!
Mais merci à TOUS pour vos commentaires et messages! Ça m'a vraiment fait très très plaisir et chaud au coeur!!!!

Vendredi j'avais osé vous faire envie avec mon gâteau d'anniversaire qui je dois l'avouer était délicieux!!! OK, il faut pas compter les calories quand on mange ce gâteau, mais ého! Mon anniversaire c'est qu'une fois par an, alors je chipote pas trop! Et puis, je crois me rappeler que j'avais fait un petit mystère sur le cadeau d'Oliver.... Ahlala c'est trop trop beau! J'étais tellement touchée que j'en avais les larmes aux yeux....

Déjà il faut que je vous explique.... Depuis 1 mois environ, Mr. Oli m'interdisait de rentrer dans notre pièce servant de bureau, chambre d'amis, débarras, etc.... Il avait besoin de notre étagère pleine de livres, de l'ordi et de cette pièce ... mais pas de moi!
Curieuse comme je suis, j'ai essayé de deviner. Je me suis creusée la tête en me demandant ce qu'il pouvait bien faire avec tous les livres se trouvant dans cette pièce... un index? Une histoire avec une phrase de chaque livre? Aucune idée.... Je pouvais entrer dans la pièce quand il était parti, mais quand il était là, je devais frapper avant d'entrer.... L'historique d'internet Explorer était toujours vide après qu'il s'était servi de l'ordinateur. Un vrai mystère.....

Et puis dans la nuit du 8 au 9 février, à minuit pile .... Oli arrive avec deux flûtes de champagne, me souhaite un joyeux anniversaire et me sourit... Je m'inquiète car il n'arrête plus de sourire... j'ai peur .... il va rester comme cela à sourire toute sa vie? Comme Joker dans Batman? Non, hein? Non! Ouf!!!
Oli disparaît pour aller chercher mon cadeau et revient avec un paquet rectangulaire. Ledit cadeau est emballé dans une page de calendrier représentant un bâtiment d'architecture moderne... donc je devine où Oli a fait le paquet: au bureau (ben oui, Oli est architecte). Et là........ Taaaaaaaddddaaaaaa: Un livre. Tout jaune. Jaune citron. Et le titre: Marmite d'un p'tit point 2006.


P1000809



P1000926

Je tiens dans mes mains mon propre livre de cuisine. Toutes mes recettes publiées en 2006 ainsi que tous les billets publiés "hors cuisine"..... Oli a passé des semaines à télécharger chaque billet et a refait le layout afin d'en faire un livre!!
Ahlala qu'est-ce que j'étais émue! Les larmes aux yeux la Clairechen!

J'en suis super fière, car il y a plus de 200 pages et tout ça c'est moi qui l'ai écrit!!! Là, je me suis aperçue que mon blog n'est pas aussi "vide" que je le pensais jusqu'à présent! Oli en a fait un vrai livre avec le sommaire, recherche de recette par ordre alphabétique ou thème, etc.... Incroyable!!! Il a vraiment réussi sa surprise car je ne m'y attendais vraiment pas.

Danke, mein Schatz!!!! Ich habe mich sehr darüber gefreut, das weißt du, aber hier nochmal offiziell, das ist ein wunderbares Geschenk!!!!! Danke, Danke, Danke!!!!!

Par contre, je suis désolée, impossible de le commander sur Amazon.fr ou Fnac, ils sont en rupture de stock ... Ben oui impression d'un exemplaire, donc celui que j'ai chez moi, c'est pas étonnant!!!!!

Bon, alors pour fêter mon premier livre, voici la recette du MAOL-VURFF-QUOU-JEN = MAULWURFKUCHEN!


10330327_p_1_

Maulwurfkuchen

  • 6 oeufs
  • 140g de beurre ou margarine
  • 200g de sucre
  • 3 paquets de sucre vanillé (ou 3 càc de sucre vanillé maison)
  • 100g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 paquet de chocolat râpé (ou 100g de chocolat râpé)
  • 1 boîte de quartiers de mandarine (j'en ai mis 2!)
  • 2 belles bananes
  • 1 jus de citron
  • 750g de crème liquide
  • 2 càs de sucre glace
  • 1 càs de chocolat en poudre

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Mélangez le sucre, 1 sachet (ou 1 càc) de sucre vanillé et le beurre et ajoutez les jaunes un par un. Puis ajoutez la farine, la levure et le chocolat râpé. Montez les blancs en neige et incorporez à l'appareil.

Préchauffez le four à 175°c (four normaux. Ou chaleur tournante 150°c)

Beurrez un moule à manqué et versez la pâte dedans. Enfournez pour 45 à 50mn.

Une fois cuit, sortez le gâteau et laissez refroidir.

A l'aide d'une cuiller "creusez" le gâteau. Laissez 1cm sur les côtés. Ne creusez pas profondément, il faut juste faire une profondeur au fond de gâteau. Émiettez à l'aide d'une fourchette ce que vous avez retiré du gâteau, vous devez vraiment obtenir des miettes. Faites égoutter les mandarines dans une passoire. Coupez les bananes en rondelles et versez le jus de citron dessus (Le jus de citron évite que les bananes noircissent). Mettez les fruits sur le fond de gâteau.

Fouettez la crème liquide afin d'obtenir de la chantilly. Ajoutez 2 paquets (ou 2 càc) de sucre vanillé. Versez la chantilly sur les fruits et formez avec une spatule une sorte de "montagne" ou butte. Mettez les miettes sur la chantilly (attention séance de cochonnerie dans la cuisine!!). On ne doit plus voir la chantilly!! Saupoudrez de sucre glace, puis de chocolat en poudre.

P1020124

Voilà! C'est prêt!!! Régalez-vous!!! Les enfants adorent ce gâteau en Allemagne (et les adultes aussi!!)!

P1000806

Edit de 17h15: Je sais je vous avais promis une photo de l'intérieur....... c'est bête j'ai oublié!! ..... Alors si vous vous y mettez tous et la suppliez peut-être ma maman en fera t'elle un au week-end (je vais lui dire de venir faire un tour sur mon blog!) ... histoire de fêter le carnaval qui commence ce jeudi ... et de faire une photo!!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Nous avons pensé à vous et parlé de vous très récemment à Cologne ou nous étions pour le carnaval (et celui du dimanche à Leverkusen ou nous avons des amis) Nous n'avons pas pu manger chez Früh dont je gardais un excellent souvenir, le samedi déjà le restaurant était fermé et on ne servait que de la bière (Pourquoi cette fermeture et ce passage très étroit à l'entrée? ) Nous avons néanmoins mtrès bien mangé chez Sion et c'est l'objet de mes questions:<br /> - j'ai mangé du "caviar de Cologne" boudin très granuleux comme des oeufs d'esturgeon... de quoi est-il fait?<br /> -mon épouse a mangé du jarret avec du chou rouge confit, c'était très bon...<br /> Connaitrais-tu la recette de ce chou rouge confit?<br /> d'avance merci<br /> et Viva Kolonia (nous connaissons cette chanson par coeur et avons fait une cure de Koelsch pour un petit moment!<br /> au plaisir
J
Quelle belle histoire... j'en suis toute emue tiens... si tous les valentins avaient des bonnes idees .....<br /> <br /> Et ce gateau ... magnifique !<br /> <br /> PS: c'est quand le prochain blogcolis car je savais po que ca existait et j'ai tout loupé?<br /> <br /> Bisous<br /> Jess
A
C'est vrai que ce Geschenk est vraiment wunderbar !!!
J
Eh, oh, 30 ans c'est pas si terrible que ça, hein, tu verra dans un an, on y survit assez bien... ;)<br /> Merci pour la photo de l'intérieur du gâteau, ça donne trop envie!
L
wow quel gateau ?
Publicité