Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
31 janvier 2007

Le four-micro-ondes pour chat - Tarte aux pommes à la fève Tonka et grenade

Il était une fois une femme .... appelons-la ... Agnès.
Agnès avait une fille qui s'appelait Claire qui avait quitté la maison depuis belle lurette. Il ne restait plus que le chat de la maison, Chipy, et le marie d'Agnès, Nikolaus*.
Le chat était pourri gâté et Agnès était complètement sous le charme de celui-ci. Il suffisait que le chat se mette en plein millieu du couloir en miaulant à mort afin d'avoir à manger [même s'il n'avait pas faim. NDLR] pour qu'Agnès descende les escaliers en trombe [tout en essayant de ne pas se déplacer une vertèbre! NDLR] .

La nourriture ne devait en aucun cas sortir tout juste du frigo, car Mr. Chipy, n'aime pas ça. A certaines périodes Mr. Chipy aime les boîtes au thon, mais il se peut très bien que deux heures plus tard ce n'est plus d'actualité [NDLR: bien sûûûûûûr c'est de l'exagération!]. Tous les matins Chipy a droit à son lait chaud au four qui fait en même temps micro-ondes. Attention! Simplement une petite coupelle de lait pendant 55,963472 secondes à 360W. Pas une seconde [ou dixième/millième (etc.). NDLR] de plus!!!!

Un beau jour Agnès décida qu'il était temps d'acheter un nouveau four, celui qu'elle avait faiblissait de jour en jour et les fondants au chocolat ne lui réussissaient plus comme avant. Elle partit donc un beau jour avec sa fille Claire dans un grand magasin d'ameublement. Le rayon cuisine était au dernier étage, il leur fallut prendre l'escalator. Agnès ayant le vertige, c'est Claire qui se colla pour se mettre du côté vitre (Yeah, super!!! Claire n'a pas le vertige!!!! [Elle ment. NDLR])!!!
Arrivées au rayon cuisine, elles se mirent à admirer les centaines de fours disponibles avec leur diverses fonctions.... Un vendeur aimable aida à choisir le four le mieux approprié pour Agnès. Le four fut choisi, promit pour livraison à Noël. Mais tout d'un coup Agnès pensa à quelque chose de FON-DA-MEN-TAL et elle posa la question suivante:

Agnès: Mr. le Vendeur, un micro-ondes est-il intégré dans le four "machintrucbidulechouette 5589" ?
Vendeur: Non, Madame. Je suis désolé.
Agnès: Ah. C'est bête ça. Voyez-vous mon chat boit tous les matins du lait chaud que je prépare au micro-ondes..... Si je n'ai pas de four avec micro-ondes, comment va faire mon chat [cette pauvre petite bête malheureuse comme tout va mourrir de faim!!!! 30 millions d'amis AU SECOURS!!!! NDLR]??!!!

Là, c'est le moment où Claire a supplié le dieu des fours, micro-ondes, cuisines, macarons et fondants au chocolat d'ouvrir un trou dans le sol et de la faire disparaître!! ARGH!!! C'est quoi cette question?! C'était sérieux? Apparemment! Agnès était du plus grand sérieux..... Bon, elle a été déçue d'apprendre que ce genre de four n'existe plus (OUF! pensa Claire) et resta pensive.... Comment allait-elle apprendre la nouvelle à son chat.....

Ça, chers amis, c'est une autre histoire!

* A part les prénoms de Claire et Chipy, tous les autres prénoms ne correspondent aux vraies identités des personnes en question.

P.S.: Vous l'aurez compris, il s'agit d'une histoire arrivée avec ma maman! Je ne vous raconte pas le mélange de sentiments que j'avais: vouloir disparaître + écroulée de rire + la figure étonnée et complètement déconfite du vendeur!!! Aaaaahhh mais elle trop mignonne ma maman!! Je l'adore et puis j'avoue même si ce chat peut vraiment être c..n .... je l'adore mon Chipounet d'Amour!

Allez, pour en revenir au four, une petite tarte aux pommes pas comme les autres:

Colis_049


Tartes aux pommes à la grenade et fève Tonka

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 pommes
  • Quelques graines de grenade
  • 1 fève Tonka râpée
  • 2 càs de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°c. Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Épluchez et épépinez les pommes et coupez les en fines tranches.
Disposez les tranches de pommes sur la pâte et enfournez.
Au bout de 20mn saupoudrez de sucre vanillé et ajouté les graines de grenade et la fève Tonka râpée.
Enfournez 10 à 15mn. Laissez refroidir.
Servir avec une boule de glace à la vanille.

Colis_051

Publicité
Commentaires
C
J'adore le moule à tarte ! (le contenu est pas mal du tout non plus !)
A
tu me fais rudement saliver avec cette belle tarte! l'allaince fève tonka et pommes me semble exquise!
E
Jolie tarte dans un interminable plat !
W
hihihi chez nous aussi, Monsieur Winston Croquette, le chat est le roi de la maison ;)
A
Hihi ma soeur a un chat, du moins une chatyte, qui s'appelle Chipie, et chez mes parents c'était la reine!!! Surtout que je ne suis aps fan des chats, je préfère mon gros Labrador! Bref le chat à a droit à un petit-suisse tous les matins!!!!<br /> J'adore ton moule à tarte!
Publicité