Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
15 janvier 2007

Celle qui bêlait à l'oreille des moutons - Le wok vide-placard-frigo

Ce week-end il m'est arrivé un truc incroyable! Une vraie révélation!!! Figurez-vous qu'hier je me promenais dans la campagne avec Oli et ma Maman. Jusque là rien d'extraordinaire.

Nous longions une clôture d'un champs où se trouvaient de beaux gros moutons. C'est simple, moi dès que je vois des animaux, je suis folle (J'exclus les serpents, les menthes religieuses, les araignées, les rats et puis d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment)! Me voilà à leur faire causette et leur dire qu'ils sont beaux, et puis je me retourne d'un coup vers Oli et lui dis: "je peux avoir .... mmm laissez moi réfléchir, quel animal vais-je proposer??.... bah, tiens par exemple ... un mouton? (!!!).

Oli me répond toujours "mais bien sûr ma Chérie".

Moi: (Grand sourire sur le visage!) Oooooh chouette!" (ça fait une éternité que j'ai pas dit chouette!!!)

Oli: "Et avec ceci? Tu désires autre chose? Les oies du champs d'à côté peut-être?"

Bon, là c'est le moment où je m'aperçois que mon mouton je peux l'avoir en peinture, photo, fond d'écran mais pas en vrai dans notre appartement de 80 m² au 4ème étage sans balcon (snif!) situé en plein centre de Düsseldorf. Désolée, mais j'comprends pô!

Bref, revenons, bah tiens, à nos moutons! Donc, hier je vois ces moutons. Les moutons me voient. Ils se mettent à bêler. Maaaaaaaaiiiiiiiiissssss (oui en Allemagne les moutons disent "mais"!) Suspense..... Je bêle en retour! Et LÀ se passa quelque chose entre les moutons et moi.... une sorte de lien invisible pour les autres êtres humains présents (donc Oli et ma mère .... suivez, bon sang!). Les moutons me regardèrent bêlèrent, je bêla en retour et ainsi de suite. Les moutons arrivèrent au galop à la clôture et continuèrent à me "parler". C'était génial je vous dis.

Ma mère était un peu gênée, allez savoir pourquoi. Oli était plié de rire et se tenait le ventre, là j'comprends pô non plus et moi, je causais avec ces gentils moutons, tout mignons et adorables.

Bon, j'ai dû m'arrêter à un moment parce que des gens arrivaient avec un chien et ma mère était vraiment gênée par ma conversation avec mes nouveaux amis, qui eux d'ailleurs avaient peur du chien et se sont enfuis de l'autre côté du champs. Mais je n'allais pas les laisser me faire poireauter comme cela. Je les appela enfin les bêla de revenir. Et vous savez quoi? Ils sont revenus!!! Oui! Au galop même!!! Ahlala je vous dis pas ma fierté!! Je parle le mouton!

Appelez-moi celle qui bêlait à l’oreille des moutons.

Colis_042
Coupelle Quadrato Ice Blue - Luminarc


Wok vide-placard-frigo #1

  • 200g de champignons
  • 100g de pois gourmands
  • 1 verre de petits pois congelés
  • 8 crevettes congelées
  • 1 boîte de lait de coco (250ml environ)
  • 3 càs de sauce soja
  • riz basmati

Faites cuire le riz (autant que vous voulez) selon les indications sur le paquet. Pelez les champignons et coupez les en lamelles. Faites les revenir avec les pois gourmands au wok pendant quelques minutes. Ajoutez le lait de coco et la sauce soja, puis les petits pois et les crevettes et laissez mijoter pendant une vingtaine de minute afin que la sauce épaississe.

Miammm!

Colis_043
Coupelle Quadrato Ice Blue - Luminarc

Publicité
Commentaires
P
Parmi les différentes choses que j'ai faites comme job d'étudiant, je me suis aussi occupé de moutons, et c'est exact qu'ils répondent et viennent quand on leur bêle avec conviction; bienvenue à la bergerie!
S
J'ai cru un instant qu'il y aurait du mouton dans ton wok ... ;-) Jolie histoire... :)
L
Oui, miammm! C'est bien ça que j'ai envie de dire en voyant ta photo!<br /> Moi aussi je veux un mouton! ;)
V
?????<br /> Je suis un peu interloquée...<br /> En somme, heureusement que tu vis en Allemagne, car les moutons français font: "Mbêêêêêê"... Ainsi de notre côté de la frontière ton talent de bêleuse aurait été gâché...<br /> ...<br /> ????<br /> Enfin bref...<br /> ;-)
E
Joli vide-placard !
Publicité