Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
20 décembre 2006

Plätzchen #4 - La course avant Noel

Réjouissez-vous, malgré le peu de présence de ma part sur mon blog, je n'ai pas abandonné ma cuisine! Mais je dois dire que la période de Noël est vraiment plus que stressante. Des invitations aux 4 coins de la ville, achats des cadeaux, dîners professionnels de fin d'année et et préparation du réunion de ma classe et des classes parallèles de l'année 1995!!! Et qui s'est désignée pour organiser ça? C'est moi!!!

C'est vraiment passionnant de reprendre contact avec des personnes avec qui on n'a pas parlé depuis 11 ans!! "Claire? Quelle Claire?! Ah oui, la p'tite Française", "Oui, oui, c'est moi, mais quand même pas si petite que ça" ... "ben si, quand même t'étais minuscule!!" "[...], enfin bref, j'organise une réunion de nos classes le 20 janvier, tu viens?" .... Bon forcément, ce n'est pas aussi court que ça avec tout le monde, heureusement!

J'ai passé le week-end dernier à appeler des tas de personnes et j'avais vraiment l'impression que mon oreille était en train de flamber!!!! Mais non, en fait tout va bien.... Qu'est-ce que j'étais contente de pouvoir parler à certaine personne!! Plus qu'un mois et l'évènement aura lieu. Je suis impatiente d'y être et saute comme une puce à travers l'appart!

Avant que plus personne ne soit sur les blogs pendant les fêtes de Noël, je vous donne la recette de mes baisers de veuve.

Pl_tzchen_006


Witwenküsse ou baiser de veuve

  • 2 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g d'amandes allumettes
  • 125g de chocolat noir

Préchauffez le four à 210°c.

Revêtez une plaque de four de papier sulfurisé et disposez dessus les amandes. Prélevez 1 à 2 càs de sucre des 150g mentionnés ci-dessus. Enfournez et laissez les amandes dorez. Faites très attention, car elles peuvent brunir très très vite.

Montez les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes ajoutez le sucre afin d'obtenir un mélange lisse et brillant. Râpez le chocolat. Ajoutez les amandes et mélangez. Ajoutez les blancs et bien mélangez.

Baissez la chaleur du four à 160°c. A l'aide de deux cuillers faites des petits tas que vous disposerez sur une plaque revêtue de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10mn.

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue Sous l'Aile du Dragon !<br /> <br /> Embarquez pour un voyage au pays des saveurs ! Les petites Fées de Provence vous convient à une odyssée gustative où tous vos sens seront mis à l'honneur ! Émerveillez-vous devant des petits pots de confits aux couleurs chatoyantes, laissez les cigales chanter leur bonheur au creux de votre oreille en ouvrant le verre, trempez votre doigt tel un enfant dans le pot de confit pour attraper une douce pétale dans cette gelée onctueuse, laissez ses arômes enivrer vos narines et en bouquet final apportez la friandise à votre bouche. Savourez cette suavité et ce velouté et laissez-vous envahir par une explosion de charmes aux notes audacieuses !<br /> <br /> Découvrez les Confits de Fleurs de Lavande, de Pétales de Rose, Saveur Mimosa,.. Les Confits Gourmands Banane au Chocolat,..<br /> <br /> Fondez pour les Sirops Coquelicot, Gingembre, Lotus,..<br /> <br /> Goûtez aux saveurs des Sucres Barbe à Papa, Guimauve, Vanille - Coco,..<br /> <br /> Surprenez vos sens avec les Macarons saveur Rose & Violettes, saveur Cocktail Ambré,..<br /> <br /> http://www.souslailedudragon.com/index.php?cPath=41
S
alors ces petits gâteaux là, je vais les mettre sur ma liste des recettes à faire car ils sont excellents. J'espère que je trouverai des amandes alumettes. Bisous Soiz'
A
Miam, mais pourquoi ça s'appelle comme ça ?
M
qu'ils sont magnifiques tes platzchen!!!!!! ça me plais vraiment!!! permets tu que je les imprime?? je te remercie!! passes de très bons réveillons! bises micheline
E
je ne connaissais pas...je suis bien heureuse d'avoir fait leur connaissance!<br /> sympa la réunion d'"anciens"....ça me donne des idées!
Publicité