Marmite d'un p'tit point

Casseroles et Cie!

14 décembre 2006

Plätzchen #3 - Esclave malgré moi!

J'ai pas sû tenir promesse!!!!!!!! Große Katastrophe!!!! Ranlala!!! Franchement honte sur moi!!

Je suis vraiment horrible!!!

Mais bon, je vais vous livrer une excuse bidon, mais c'est la vérité vraie! J'étais à Paris! Et pas parce que je le voulais, non, non, non!! On m'a forçée! Oui, vous avez bien lu! On m'a forçée! Les petits Japonais du bureau m'ont dit: "Clea, toi aller à Palis, poul lendez-vous chez éditeul! Toi paller flançais! Toi aller avec stagiaile en Thalys"! Vous voyez, je pouvais pas dile euh dire non! Bon, et puis, y'avait Ellie par derrière qui disait "J'ai besoin de pistaches émondées de chez G. Detou. Alors tu y passes STP! Et que ça saute!" ...... Vous voyez un peu comme je suis obligée de faire des choses! C'est dingue, non?!

Alors j'y suis allée à Paris, en traînant des pieds bien sûr ... que feriez-vous à ma place si on vous forcait?! Aller à Paris, où ça pue, où on se fait écraser à chaque coin de rue (j'ai eu de la chance...!)....

Et puis, les obligations ont continué! L'éditeur où nous avions rendez-vous nous a montré des livres avec des papiers qui nous intéressaient! Et là il me dit: "Toi, tu aimes cuisiner. Prends ça!" OBLIGÉE d'accepter en cadeau 2 livres de cuisine ... Quelle galère, n'est-ce pas?! Le livre Verres Gourmands de Benoît Molin dans la main gauche et Tartes & Salades de Sophie Dudemaine dans la main droite me voici FORCÉE à les emporter en Allemagne! Le monde est injuste n'est-ce pas!!

OBLIGÉE d'aller à PARIS, chez G.DETOU et RECEVOIR EN CADEAUX 2 LIVRES DE CUISINE .... c'est trop pour un p'tit bout de femme comme moi! Mais bon, je n'ai pas osé dire non ....

Et puis, attendez, c'est pas fini! OBLIGÉE de voyager en 1ère classe avec Thalys où on vous gave avec des plateaux de poissons/viandes, entrée, dessert arrosé d'un vin de votre choix!!! J'vous l'dis moi, mais où va le monde?! C'est du pur esclavage!

Après avoir mangé, je me suis donc reposée de mes escapades dans le train .... je rêvassais, mon regard se posait sur les personnes autour de moi .... et LÀ!!! Je l'ai vu!!! Mon coeur s'est arrêté 1/10 de seconde! C'est pas tous les jours qu'on voit un PIPELE! À moins de 5 mètres de moi, il y avait Elie Semoun qui se reposait! Il n'avait pas enlevé ses chaussures pour ne pas anesthésier tout le wagon (MERCI ELIE!!!). Il avait l'air très fatigué Elie, parce qu'il a fait pratiquement QUE dormir! Ben, oui c'est dur la vie de star! Mais il m'a quand même offert un sourire et maintenant je ne dors plus! Je ne fonctionne plus normalement, je ne m'occupe plus de rien! La preuve, je délaisse mon blog (Ohlala l'excuse de la mort qui tue!!!!)!

Et puis, Elie en fait c'est un mec bien, une sorte de Mr. Toutlemonde.... Il joue à Sudoku ... comme ma maman!!! C'est chouette ça, non?.... Quand j'ai vu ça, je suis allée de suite le voir pour lui dire ... forcément il était super content et m'a demandé mon numéro de téléphone, adresse e-mail, etc. .... Mais là STOP!! Je dis:"NO WAY! I'm engaged!" Non, mé! Elie, molo! Ça va, calme toi! C'est pas parce que ma mère joue au Sudoku qu'il faut s'emballer comme ça! OK, je suis la femme de tes rêves, mais apprends d'abord à me connaître et puis psssssst .... J'ai A MAN, moi! Oui, Elie, c'est comme ça! Il y a Oliver la Terreur, mon chéri d'aaaaaaaamour!

Bon, vous vous en doutez il a versé une p'tite larme Elie, mais bon, il s'en remettra.....

Tenez, pour le consoler, je lui ai promis de lui mettre la recette des Husarenkrapfen sur mon blog. Voilà, Elie, c'est pour toi, et puis ne sois pas trop triste, hein.....

Les Husarenkrapfen sont des biscuits à base de pâte sablé arômatisée à l'amande avec une confiture aux prunes .... mmmmmiiiaaammm!

Pl_tzchen_004


Husarenkrapfen
Pour environ 60 biscuits

  • 1 gousse de vanille
  • 150g de beurre
  • 80g de sucre
  • 3-4 gouttes d'arôme d'amande amère
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 250g de farine
  • Confiture de prunes ou de cerises
  • Sucre glace

Évidez la gousse de vanille et prélevez la pulpe (on dit la "pulpe"? Aucune idée...). Battez le beurre afin qu'il soit bien "crémeux" et ajoutez au fur et à mesure le sucre, la vanille, l'arôme d'amandes et les jaunes d'oeuf. Mélangez bien. Ajoutez peu à peu la farine. Pétrissez alors la pâte à la main. Mettez la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Sortez la pâte du frigo et des petites boules (la taille d'une cerise) et placez-les sur une plaque revêtue de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°c. A l'aide du manche d'une spatule ou d'une cuiller en bois faites un trou dans chaque boule. Mettez la confiture dans les trous et enfournez pendant environ 10mn.

Laissez refroidir les biscuits et saupoudrez-les de sucre glace.

Posté par Clairechen à 16:28 - Commentaires [27] - Permalien [#]

Commentaires

    preums!!!!! je viens de me lever et comme j'ai jeté un petit coup d'oeil à mes mails, je me suis dit "pourquoi ne pas passer chez Claire?". J'ai bien eu raison car j'ai encore beaucoup ri avec tes histoires. Merci beaucoup Bis'

    Posté par didier, 14 décembre 2006 à 16:40
  • c'est soiz' pas Did'

    preums!!!!! je viens de me lever et comme j'ai jeté un petit coup d'oeil à mes mails, je me suis dit "pourquoi ne pas passer chez Claire?". J'ai bien eu raison car j'ai encore beaucoup ri avec tes histoires. Merci beaucoup Bis'

    Posté par soiz, 14 décembre 2006 à 16:41
  • franchement, après une journée aussi "horrible", je te conseille de porter l'affaire devant la cour européenne des droits de l'Homme, parce que se faire offrir 2 livres de cuisine et voyager en 1ère, je suis d'accord avec toi, c'est trop inhumain ))
    Pffffff quelle chance !!!! (bon, ceci dit, moi j'y vis à Paris, donc ça m'intéresse moyen pour un déplacement ) mais pour les livres je suis preneuse !!)

    Posté par estelle, 14 décembre 2006 à 17:05
  • Merci pour l'histoire, on avait l'impression d'y être... et pour la recette, qui m'a l'air succulente.

    Posté par Beah, 14 décembre 2006 à 17:07
  • Pas de chance d'être OBLIGEE d'être à Paris. merci pour la recette, je t'embrasse.

    Posté par mamina, 14 décembre 2006 à 17:13
  • non mais parfois c'est vraiment dure la vie au travail ils te font faire des trucs...
    et en plus tu es obligee de faire de superbes petits biscuits trop dur...

    Posté par veronica, 14 décembre 2006 à 17:19
  • Je pense que tu devrais tra*iner ton employeur et ton éditeur en justice... il y a des limites quand même !

    Posté par bergeou, 14 décembre 2006 à 17:26
  • Ah la la, je croyais la société allemande plus évoluée! Quelle manière de traiter les gens! Ah, j'ai compris, c'est les méchants japonais qui se comportent comme ça!!! Ils faut vraiment qu'ils apprennent comment on se comporte chez nous!

    Posté par jojo, 14 décembre 2006 à 17:57
  • Non mais c'est vrai ça! Trop dure ta vie!!!

    Posté par Choupette, 14 décembre 2006 à 18:04
  • hihihi Ta vie est trop dure

    Posté par Papilles&Pupille, 14 décembre 2006 à 18:17
  • Ah oui, trop dure la vie...
    Merci pour ton humour et ta recette !

    Posté par Sophie, 14 décembre 2006 à 19:29
  • Pff vraiment pas drôle tout ça ! Mais console-toi, ça l'est encore moins pour Elie à qui tu as brisé le coeur !

    Posté par Sand1972, 14 décembre 2006 à 20:38
  • miam miam
    ben dis donc il a eu chaud oli!!!!!

    Posté par kashyle, 14 décembre 2006 à 20:45
  • tu veux une autre esclave pour t'accompagner, parce que dans ces conditions c'est QUAND TU VEUX!!!!

    Posté par alhya, 14 décembre 2006 à 20:48
  • Ma vie est très injuste parfois !!!! Quelle dure journée !!!

    Posté par Fabienne, 14 décembre 2006 à 21:26
  • ta vie est terrible, vraiment, je compatis! ;o)) et tu brises des coeurs en plus, c'est honteux! heureusement que tu as fait de bons gateaux pour te faire pardonner!

    Posté par Esmeralda, 14 décembre 2006 à 22:13
  • oh tu sais, Elie, tu n'as rien manqué avec lui... il est d'un banal une fois qu'on l'obtient... pffff....

    ma pauvre, tout ce que tu as dû endurer... vraiment je te soutiens à 100%, c'est l'horreur ces gens qui se permettent de diriger ta vie comme ça : une honte !! non mais !
    bon, en passant, jte pique la recette... comme d'hab quoi !

    Posté par émilie, 14 décembre 2006 à 22:53
  • ma pauvre.... et sinon, les chevilles, ça va bien ?

    Posté par Audinette, 15 décembre 2006 à 13:30
  • Pov' Clairechen! Des esclavagistes tes patrons! Pour la peine garde les pour toi les gateaux, pas question d'en apporter au bureau.

    Posté par Gracianne, 15 décembre 2006 à 15:48
  • ça a l'air fort bon ces petites choses...
    mais dis moi, si on résiste et qu'on ne les mange pas de suite, ça se garde combien de temps dans une boite métallique ?

    Posté par claire, 15 décembre 2006 à 21:24
  • Claire

    Les biscuits se conservent très bien dans des boîtes en métal (regarde les billets précédents, on peut voir qu'ils sont dans de telles boîtes).

    Posté par Clairechen, 16 décembre 2006 à 10:19
  • ma pauvre!!!mais je ferais bien l'esclave, moi!!!!!tes biscuits sont à croquer!!!!!!!!

    Posté par perline67, 17 décembre 2006 à 07:34
  • Ah non, trop dure la vie pour Claire... Bon, je viens juste de capter un truc: Clea, c'est Claire dit par les japonais!! OK... Le livre des Verres gourmands, je louche dessus depuis un petit bout de temps, t'as vraiment trop pas de chance qu'on t'ait forcée à l'accepter en cadeau... Oh, et puis aller à Paris en Thalis 1ère classe, franchement, mais ils veulent ta perte ou quoi??? Bon, la prochaine fois tu me passes un coup de fil, je me sacrifierai pour toi....
    La saga des biscuits continue... Je les copie tous au fur et à mesure, qui sait si l'an p rochain... ()

    Posté par Véro, 17 décembre 2006 à 09:19
  • Tu devrais te plaindre aux Prudhommes locaux, non mais des fois, et puis quoi encore, prendre l'Eurostar avec Robbie Williams et déjeuner avec Christophe Felder? Non mais des fois!!!

    Posté par Marie, Paris, 19 décembre 2006 à 17:09
  • ouah ils ont l'air terrible ces ptits gâteaux, la pulpe ça me choque pas

    Posté par shinobi, 19 décembre 2006 à 21:04
  • Pas mal, pas mal... Moi j'ai croisé Jamel Debouzze, c'est bien aussi, hein ?

    Posté par Prawn, 04 janvier 2007 à 19:03
  • C'est vrai que c'est troublant ces alftrucccs !!!!
    Ils ont la même tête que mes volcans !!!!
    Trop dur la vie ;o))))

    Posté par Manue, 03 mai 2007 à 17:08

Poster un commentaire