Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
29 novembre 2006

Poulet à la moutarde ou le désespoir de Clairechen (... PATRIIIIIIIIIIIIIIICK!)

OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN!!!!! SNIIIIIIIIIIIIIIIIFFFF!!!! (grosses larmes coulant sur mes joues!!!) Je vais pas voir Patriiiiiiiiiiiiiiiiick, ni JJ Goldman ou YAAANNIIIIIIIIIIICK, ni Jeniiiiiiiiiifer!!! C'est raté! C'est foutu!!! Je suis triiiiiiiiiiiiiiste!!!

J'en ai marre!!!! Je suis malheureuse!!!!!

FFFFFFFFFF (<-- reniflement!) !!! Qu'est-ce que j'ai?

Et bien, c'est simple! Soizic et moi voulions aller à un des concerts des Enfoirés qui auront lieu en janvier à Nantes et nous n'avons pas eu de places!

Le jour de la vente, Soizic était dès 7 heures devant l'un des centres commerciaux qui vendait les cartes, mais malheureusement des centaines d'autres personnes avaient eu la même idée..... Arrivé son tour plus de cartes!!! Sniiiiiiiiiiiiffff! OUIIIIIIN!!!!

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là? On fait le ménage!! Oui, oui, vous avez bien lu! Le ménage!!! Soizic et moi-même l'avons fait chacune de notre côté tellement nous étions déçues et en colère. Je peux vous dire que ça brille!!!!! Ça n'a jamais été aussi propre!!! J'ai mis du AC/DC en même temps. Vous vous rappelez l'un des membres du groupes couché par terre en jouant de la guitare tout en tournant en rond .... ben moi c'était la même chose, sauf que c'était avec le manche de la serpillère!! HIGHWAY TO HELL!!!!! DIN DIN!!! HIGHWAY TO HELL!!!

Ça y'est ça recommence! Les émotions remontent à la surface!!! Passez-moi le balais tout de suite!!! Faut que je me roule par terre, LÀ! MAINTENANT! TOUT DE SUITE!!!

Bien sûr, il a bien fallu se calmer ou plutôt m'adoucir, car Oli commencait sérieusement à avoir peur, alors j'ai préparé un poulet à la moutarde. Cela m'a rendu aussi docile et mignonne qu'un petit chat... Mais attention le chat griffe si on le contrarie! 

Poulet___la_moutarde_004

Poulet à la moutarde

  • 4 cuisses de poulet
  • 1/2 tasse de moutarde
  • 500g de champignon
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 75cl de vin blanc sec
  • 2 oignons
  • 1 càs de farine
  • quelques brins de thym
  • Sel et poivre
  • Persil
  • 1 feuille de laurier

Badigeonnez les cuisses poulet de moutarde des deux côtés, puis salez et poivrez. Dans une cocotte faites chauffer l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude ajoutez les cuisses de poulet. Faites-les cuire environ 10mn de chaque côté. Réservez le poulet et déglacez avec quelques cuillérées de vin blanc les sucs au fond de la cocotte tout en grattant avec une spatule. Ajoutez les oignons que vous aurez finement hachés auparavant. Poudrez de farine et mélangez.

Ajoutez alors le reste du vin blanc ainsi que le laurier et le thym. Ajoutez les cuisses de poulet et laissez mijoter environ une heure. Nettoyez les champignons et coupez les en quartiers. Ajoutez-les 20mn avant de servir.

Servez avec des pâtes fraîches ou du riz.

Poulet___la_moutarde_001

Publicité
Commentaires
P
Je préfère très nettement ACDC à ce concert de starlettes! Et encore plus le poulet ou le lapin à la moutarde. Mais selon ma femme et ma fille, je n'y connais rien...
C
En effet c'est rageant pour le concercert, je compatis et je prends la recette de ton poulet.
L
Rooo c'est dommage pour le concert !!! Je comprends que tu sois triste... J'espère que tu parviendras un jour à y assister, ça doit être fabuleux !<br /> <br /> Et ton poulet, lui, il l'est, fabuleux !! J'en prends note, il me donne drôlement envie !
M
Ouf, la moutarde ne t'est pas montée au nez!
A
dis donc ta marmite, my god! que c'est alléchant!!! et pis ben zut pour le concert, je comprends ta déception!!
Publicité