Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
24 octobre 2006

Boules-boules pour Clairechen énervée (par son IL)

J’suis pas gentille, j’ai attristé la blogosphère par le sort d’Emma!! Je vais essayer de me faire pardonner en vous changeant les idées: Alors dans la série les aventures de Claire, aujourd’hui au menu…… Oli (mon sujet préféré)!

Souvent quand Oli rentre du bureau, il se jette sur le téléphone et va appeler des tas de gens. Comme ça histoire de parler. Une vraie pipelette. Il parle de tout et de rien ou alors il appelle pour dire une connerie à un ami !! Parce que des bêtises il sait en dire ! Le pire c’est que ses amis les entendent qu’une seule fois, mais moi…. Je les entends à chaque fois !! Celui ou celle qui à ce jour accusait les femmes de squatter le téléphone, à intérêt de venir s’excuser auprès de moi ! Car à la maison, c’est tout le contraire.

Moi, après le boulot, je n’aime pas téléphoner. Je le fais toute la journée, pas envie de continuer à la maison. Donc quand j’arrive à la maison, je vais faire toutes sortes de choses mais pas téléphoner.

A 17h55 j’allume la télé et je regarde ma série préférée : Verbotene Liebe. Traduction : Amour interdit !

J’avoue le titre de cette série est très eau-de-rose-fanée, mais je regarde depuis des années. Donc quitte à devoir subir les pires humiliations, oui, ici et maintenant je fais mon coming-out, je clame haut et fort: « OUI, je regarde cette série ». Normalement à cette heure là, Oli n’est pas rentré…. Heureusement, car comme cela je peux regarder ma série TRANQUILLEMENT. C’est un vrai luxe, alors.

Mais si j’ai la malchance qu’Oli soit à la maison à cette heure là, voici comment se déroulent les choses :

-          17h55 Mise en marche de la télé

-          Les images « choc » de l’épisode précédant, puis le générique. A ce stade là, Oli commence à demander pourquoi ceci, pourquoi cela. J’explique calmement…..

-          Première scène. Oli : « C’est qui lui ? » (je réponds). Oli : « C’est le fils de intel ? Et là c’est sa sœur » (je réponds … mais suis un peu tendue). Oli : « mais alors le frère et la sœur sortent ensemble ? Mais pourquoi ils ne savent rien l’un de l’autre » (Moi : « Mais j’sais pas ! C’est pour ça que je regarde gros malin ! Comment veux-tu que je suive si t’arrêtes pas de tchacher ??????!!!!! #&%ßµ§ ! Nom d’un p’tit bonhomme !!!).

-          18h20 la série est terminée. Oli est écroulé de rire par la dernière scène … comme à chaque fois… Imaginez l’actrice qui apprend à la fin que l’homme qu’elle aime est son frère. Forcément elle regarde un peu sottement ! Oli est toujours écroulé de rire quand il voit « les regards de dernière scène ». Moi je suis au bord de la crise de nerfs car j’aurais répondu à toutes ses questions, sans avoir pu suivre ma série ! Lui ça le fait rigoler, moi ça m’énerve… si bien que ça se termine par des chatouilles auxquelles Oli est très allergique !!! Je sais c’est pas sympa… mais fallait pas venir me chercher ! Non, mé !

Pendant ¼ d’heure après j’ai droit à des « regards de dernière scène » par Oli. Il fait différentes scènes, genre :

-          « je suis enceinte ! » à Réaction : bouche ouverte, choqué !

-          « je te quitte » à Réaction : un cri « non ! », se jette à genoux et s’accroche à mes pieds !

-          « mon chien a de l’acné » à visage horrifié, une bouteille symbolisant le Biactol à la main !

On ne s’ennuie pas à la maison, c’est moi qui vous le dis !! Par contre, lorsque je suis absente Oli regarde la série pour moi pour me dire ensuite ce qu’il s’est passé !! Il est mignon, hein ?

Bon, pas le temps, pas le temps… faut que j’aille faire ma valise pour Paris !!


boules_boules_001

Boules-boules de Véro

La recette de des boules-boules se trouve ici chez Véro. J'ai procédé comme l'indique Véro. Nous y avons goûté avec curiosité, c’est pas mauvais du tout…. Par contre, il faut s’habituer à la texture ! J’étais écroulée de rire en voyant l’a tête d’Oli !!!

Désolée, en ce moment pas trop le temps « d’inventer » des recettes, je remédierai à ça à mon retour de Paris ! Demain dernier billet avant mon départ, voici un petit indice : « Melcledis, Clea publiela la lecette des …. »

boules_boules_002

Publicité
Commentaires
V
Heeeyyyy!!! Mais j'avions point vu que t'avais fait des boules-boules!!! Mouarf mouarf, vu les réactions, ça a pas du avoir un franc succès!! ;-)<br /> Ca me vexe pas, les boules boules c'est comme le lapiz: "sentimental"! <br /> Ton Oli m'a l'air d'être un sacré Loulou, je l'imagine trop bien faire ces regards de fin de scène!!;-)<br /> Et sinon, j'adoOOore le commentaire de Gracianne! Ca me rappelle certaines Louloutes que je connais bien...
S
C'est trop drôle, j'étais écroulée de rire en te lisant. Je te comprends totalement car j'ai à peu près le même à la maison et les blagues vaseuses que l'on entend pour la dixième fois sont beaucoup moins drôle. Il ne va pas jusqu'à mimer les scènes de feuilletons mais vous ne devez pas vous ennuyer. Bisous
C
"Du bist ungezogen" veut dire: Tu es insolent!!!<br /> Et je donne raison à Miss Tiny! Et pour ce qui est du cochon, vas sur ce lien: http://marmiteptitpoint.canalblog.com/archives/2006/10/23/2979485.html
G
Elles ont l'air super reussies tes boules coco, j'adore ca et ca me fait super envie. Chez moi ce sont plutot les enfants qui jouent le role de pollueurs d'intrigues, hier soir c'etait Pirate des Caraibes:<br /> - C'est un mechant lui?<br /> - Non, c'est un gentil<br /> - Mais c'est un pirate?<br /> - oui mais c'est un pirate gentil.<br /> - Mais pourquoi il est copain avec les mechants?<br /> - Comment veux tu que je le saches, tu parlais pendant qu'ils etaient en train de discuter.<br /> - Et pourquoi c'est Legolas et qu'il n'est pas avec ses amis?<br /> - C'est parce que c'etait dans un autre film...<br /> etc.
T
Moi aussi je veux bien des boules remonte moral comme les tiennes.
Publicité