Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
23 octobre 2006

Emma au paradis des cochons.... (snif...)

Emma3



Je suis triste, tellement triste….. snif, snif…. Notre ami Sebastian a réalisé la menace qui planait sur la vie de Emma, cette adorable truie que nous lui avions offert pour son anniversaire ! Vendredi après-midi, le boucher est venu chercher Emma. Apparemment le boucher était étonné de voir un cochon avec une aussi « bonne mine ». Les autres cochons dans son camion étaient un peu pâlots et n’étaient pas très enthousiaste (normal, non ?! Si j’envoie le boucher se faire amputer un bras, il saute pas de joie non plus). Nos amis et le boucher ont mis 20 bonnes minutes à faire rentrer Emma dans le camion, car elle retournait à chaque fois vers son enclos…..

C’est trop injuste !!! Un si gentil petit cochon ! Je l’ai frotté à la paille le jour où elle a été offerte à Sebastian, car encore bébé, elle était gelée ! Elle venait mettre sa tête dans mes mains quand j’avais fini !!!

Sebastian m’a proposé de me donner quelques morceaux de porc, car ils ont trop de viande! J’ai refusé ! Et puis quoi encore ! Je ne mange pas Emma ! M’enfin ! C’est quoi cette question !!! C’est vraiment de mauvais goût !!!

Le pire c’est que vendredi, sans être au courant, j’ai cuisiné du porc !! Bououou !!! J’ai trahis Emma !!

Bon, je vous montre quand même les dernières photos de Emma qui a eu droit comme dernier repas à un lapin en chocolat de Lindt !

PA200297



PA200300

Ok, je ne pouvais pas savoir et puis entre nous, c’était vachement bon ! Je vous convaincs, là ou non ? Une petite photo peut-être…... ? Il s’agit de Gyoza, petits raviolis au chou et au porc (snif !). Vous trouverez la recette chez Clea.


Maki_sushis_006

Moi, des Gyozas j'en mangerais tous les jours ! C’est super bon ! A Düsseldorf, on en trouve dans tous les restaurants et supermarchés japonais. Les meilleurs Gyozas à Düsseldorf se trouvent à mon avis chez Naniwa, un « noodles restaurant » typiquement japonais: les 6 coûtent 4,50 Euros ! Le prix est un peu trop élevé mon goût, donc je les fais moi-même.

J’ai suivi la recette comme Clea l’indique à part un point. Clea indique dans sa recette qu’il faut les faire dorer des deux côtés. D’après mes collègues japonais (et les restaurants japonais) il faut les faire dorer que D’UN CÔTÉ ! Donc, j’ai procédé différemment que Clea…. C’était comme d’habitude délicieux.

Petit plus : Cette recette se fait avec du haché de porc, mais je l’ai déjà faite avec moitié haché de porc, moitié bœuf et j’ai trouvé ça meilleur.

Maki_sushis_008

Publicité
Commentaires
G
il fallait me la donneeeeeer ouinnnn! j'aime les cochons d'amour !
C
Bien triste tout ça mais ta recette t'a remonté le moral non ???<br /> <br /> Pour mon concours, bien sûr que tu peux participer d'Allemagne, il n'y a pas de problème !!! Alors fonce<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
P
C'est très triste quand cela nous touche. Courage. On a perdu notre Petit Milouse, 13 ans, début septembre et ca fait un grand vide. D'ailleurs, on est toujours triste il nous manque beaucoup
G
Je compatis. J'adore les gyozas, et les tiens sont tres beaux, mais Emma avait l'air sympathique (comme beaucoup de cochons par ailleurs). Je crois moi aussi que je ne pourrais jamais etre eleveuse.
A
triste sort..... trop jolis tes gyozas...si j'te dis que je n'y ai jamais gouté, tu me crois?!?
Publicité