Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
9 octobre 2006

Des les rues d'Amsterdam ...

Aujourd’hui pas de recette, car les derniers jours c’était plutôt resto avec une horde de Japonais à Francfort à l’occasion du salon du livre ! Si vous n’y êtes jamais allés, je vous recommande vivement de vous y rendre! C’est très très intéressant et on y fait de bonnes affaires. Beaucoup d’exposants Français étaient là et vendaient tous leurs livres à moins de 50% à la fin du salon. Il y avait bien sûr beaucoup de livres de cuisine, mais honnêtement, je n’avais pas le temps de feuilleter comme je voulais, si bien que je n’ai rien acheté … pourtant les bouquins de Christophe Felder me faisaient de l’œil, et puis aussi un livre de cuisine indienne, et aussi le livre sur les verrines, et…. Bon j’arrête parce qu’autrement je n’en finis plus.

N’ayant pas eu de week-end, en raison de ce déplacement à Francfort, je vais essayer de prolonger le votre (parce que je suis vachement sympa !).

Alors, voilà, mardi dernier, le 3 octobre 2006, était un jour férié en Allemagne en raison du jour de la réunification de l’Allemagne. Mes amis et moi avions décidé d’aller passer la journée à Amsterdam. La capitale des Pays-Bas se trouve à 240km de Düsseldorf, donc nous n’avons pas hésité.

Nous avons eu un temps magnifique et chaud, nous n’avons pas regretté, étant donné qu’à Düsseldorf il n’a fait que pleuvoir d’après mes collègues ! J’ai pu constaté que tout ce que j’avais entendu sur Amsterdam était vrai : les coffees shops : c’est vrai ! Le quartier rouge (avec les femmes dans les vitrines. D’ailleurs, je ne m’y attendais pas, j’ai eu peur lorsque regardant à la ronde, une femme dans une vitrine se mit à bouger !!!) : C’est vrai et c’est dingue le nombre de jeunes filles!! Le cannabis : c’est vrai ! Les tulipes : c’est vrai !!!

Ce qui m’a tapé sur les nerfs à la fin de la journée, c’étaient les sonnettes de vélos !!! Toute la journée il a fallu faire TRÈS attention de ne pas se faire tuer par les vélos. Franchement les voitures sont ce qu’il y a de moins de dangereux dans cette ville !!! Et la goutte qui a fait débordé le vase : En arrivant à Düsseldorf (je sortais de la voiture), un vélo arrive et sonne !! J’ai cru que j’allais lui faire bouffer sa sonnette !!!

Bon, trêve de bavardage, voici les photos !

Amsterdam_3

Heineken

nAmsterdam_3
Un coffee shop

Amsterdam_3
Le clocher d'une église en plein centre ville

Amsterdam_3

Vous voulez quelques tulipes? Vous avec l'embarras du choix!

Amsterdam_3

Ou du cannabis??

Amsterdam_3

Dans une boutique de hamacs (à partir de la gauche: Cat, Alex et moi)

Amsterdam_3

Un canal (parmis tant d'autres)

Amsterdam_3

Aller! Rien que pour vous! Oli et moi!!!

Amsterdam_3

Des vélos PARTOUT!

Amsterdam_3

Des maisons toutes de travers


Amsterdam_3
Une galerie marchande

Amsterdam_3

Le palais royal

Amsterdam_3

Le quartier rouge

Amsterdam_3

La maison de Anne Frank (au milieu, celle avec les portes vertes)

Amsterdam_3

C'est beau, non?

Amsterdam_3

J'adore cette maison!

Amsterdam_3

Toute la troupe!

Amsterdam_3

Je ne me lasse pas de ces vues...

Amsterdam_3

Une petite pause

Amsterdam_3
Un énorme robinet en pleine rue! Ça vous dit une douche?

Amsterdam_3

Une des nombreuses maisons sur l'eau

Amsterdam_3

sans commentaire

Amsterdam_3

En fin d'après-midi, un bon chocolat chaud m'a réchauffé ... il était délicieux!

Amsterdam_3

Oui, Oli est encore un gamin!

Amsterdam_3

La journée touche à sa fin...

Amsterdam_3

Le musée de Rembrandt

Amsterdam_3

Un panneau à côté de l'usine Heineken!


J'espère que ce petit voyage vous aura plu.... bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
R
Merci à l'auteur du blog pour ce petit apercu d'Amsterdam si bien presenté :)) les photos sont sublime :)) C'est vrai que je me souviens avoir beaucoup apprecié :))<br /> <br /> Bonne continuation :))<br /> <br /> D'autres photos : http://www.trivago.fr/amsterdam-46814
M
Belle balade en photos que vous avez faites. A bientot dans ma ville.<br /> <br /> d'autres photos ici :<br /> http://blog.re/me-in-amsterdam/index.php/?q=photos<br />
T
j'aime bq cette ville !! je l'ai visitée sous la neige moi ! faisait pas chaud! merci pour ces jolies photos
M
Ben oui, ça m'a plu. <br /> Un jour, j'irai...
G
J'ai adore la ballade, merci! J'aime beaucoup Amsterdam, c'est une belle ville, l'architecture est superbe, les gens sont sympas. La boutique de hamac, je la connais, elle est a cote du marche aux fleurs. C'est vraiment une ville ou je retourne chaque fois avec plaisir.
Publicité