Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
6 octobre 2006

La pâte brisée (Recette de ma Maman)

Je fais souvent des tartes et ce toujours avec la recette de la pâte brisée de ma maman. Y faisant souvent référence, voici un billet consacré seulement à cette pâte (sucrée et salée) :

Fine_Mesh_

Tarte à la rhubarbe

Pâte brisée version sucrée:

  • 250g de farine

  • 125g de beurre

  • 1 à 2 càs de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 1 œuf

  • Un peu d’eau (environ 3 càs)

t_IMGP2081

Quiche aux asperges

Pâte brisée version salée:

  • 250g de farine

  • 125g de beurre

  • 1 pincée de sel

  • 1 œuf

  • Un peu d’eau (environ 3 càs)

Publicité
Commentaires
A
je fais la même et elle est tout simplement parfaite!!
F
Super, j'ai copié collé ces deux recettes !
K
je fais exactement la même recette mais avec 100g de beurre<br /> je l'ai trouvée sur supertoinette ou sergem un ancien boulanger pâtissier nous livre ses secrets
Publicité