Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
5 octobre 2006

Les chicken wings - Délicatesse ou cauchemar?

Imaginez que nous ne sommes pas en l’an 2006, mais plutôt au temps où les hommes allaient chasser le mammouth …. Non ils n’attaquaient pas le supermarché….oui, je sais c’est la blague à 2 sous, mais oh, à qui puis-je la dire en Allemagne ? Personne ne comprend, alors j’en profite et vous utilise comme cobaye !

Donc, l’homme partait à la chasse, avec son arme (un bâton avec une arête de sardine au bout) et ses potes. La femme, elle, restait à la grotte à garder les enfants, ramasser des baies, raviver le feu, plumer les poules et beaucoup beaucoup d’autres choses.

Quand l’homme revenait la femme se mettait à préparer LA bête, un malheureux poulet qui s’était fouler la patte en voyant l’homme arriver (forcément la femme n’est au courant de rien, l’homme lui ayant raconter toute une histoire des plus fantastiques, que même Superman n’aurait pu accomplir…. Oui, je sais Superman n’existait pas à cette époque !).

Aujourd’hui lorsque l’on demande à l’homme « d’aller à la chasse », il prend son arme (la clé de voiture) et part à la recherche de LA bête : des Spareribs ou Chicken Wings. Ne rigolez pas, c’est la vérité vraie.

C’est ce qui m’est arrivée lorsqu’un jour je demandai à Oliver de préparer le repas. Bon, on peut rêver, je croyais qu’il allait me faire un bon petit repas, et bien j’en fais des cauchemars maintenant, lorsque je me rappelle comment Oli tout fier de lui me brandit le sachet de Chicken Wings congelé ! Pouah ! Beurk ! Lui, il adore ça ! Les chicken wings congelés ce sont soit disant des ailes de poulet pleines d’huile avec à peine quelque chose à grignoter que la peau ! Plus jamais c’est sûr, je m’étais dis.

Et puis, l’autre jour, en pleine phase «il faut que nous vidions un peu le congélateur », je tombais sur des ailes de poulets que j’avais congelées il y a quelques temps déjà. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir en faire….. Pourquoi ne pas faire plaisir à mon homme et lui faire des chicken wings?

Je me suis exécutée, j’ai cuisiné et triomphé ! Voilà la recette !!

Chicken_Wings_002

Chicken wings pour chasseur

  • 500g d’ailes de poulet

  • 3 càs d’huile

  • 100g de ketchup

  • 80g de miel

  • 1 càs de sauce soja

  • Jus ½ citron

  • 1 gousse d’ail

  • 1 càc de Samba Oelek

  • 1 càc de piment d’Espelette ou d’épices mexicaines

  • Sel

  • Poivre

Nettoyez bien les ailes de poulet en les passant sous l’eau et séchez les avec du Sopalin. Mélangez le poulet avec l’huile et salez.

Préchauffez le four à 170°c.

Mettez les ailes dans un plat et enfournez pendant 15mn afin de les pré cuire.

Pendant ce temps, mélangez le ketchup, le miel, le jus de citron, la sauce soja, l’ail haché. Ajoutez le Samba Oelek, les épices et le poivre.

Sortez le poulet et badigeonnez la préparation à l’aide d’un pinceau un côté des ailes (le dessus) et enfournez à nouveau pendant 10 à 12 mn. Augmentez la température du four à 200°c.

Ressortez le poulet et badigeonnez l’autre côté des ailes. Remettez au four pendant 10 à 12mn. Les chicken wings doivent être dorées.

Mon avis : N’hésitez pas à mettre une bonne couche de sauce sur le poulet … c’est encore meilleur.

Normalement on prépare les chicken wings sur une grille, mais comme je n’en avais pas, j’ai tout mis dans un plat et c’était parfait ! On peut également les faire au barbecue.


Chicken_Wings_001

Publicité
Commentaires
M
j'aimerais bien faire cette recette, mais je ne sais pas ce qu'est : salba oelek et ou peut-on trouver cette épice .<br /> Merci d'avance
J
Drole et savoureux !<br /> A la fois le "visage du congélateur" et la recette. Je vais l'essayer de suite. Et vous remercie par avance. Pour votre façon de donner du bonheur. Et pour le plaisir que j'aurais dans maxi qq heures.
C
Je prends ta recette qui a l'air excellente. Moi je les achète sur le marché ... Je sais c'est pas bien (honte à moi !!!). Mais ils sont sûrement meilleur que ceux congelés(faut bien que je me rassure !)<br /> Amicalement
A
elles sont super appétissantes! j'essaierai car greg adore ces trucs ausi, mais ici on en trouve au rayon frais aromatisées à toutes sortes de choses certainement chimiques...alors je note!!!
A
C'est comme au resto mais en mieux.....
Publicité