02 octobre 2006
Wok de dinde (J'épargne les cochons!)....
Alors, voilà, je voulais vous faire un beau p’tit billet, plein d’appétit aujourd’hui, mais je ne peux plus le faire. Effectivement, aujourd’hui avec le bureau nous sommes allés manger dans un excellent petit restaurant italien. C’était tellement bon que j’ai la peau du ventre bien tendue (.....merci petit Jésus!!) et me fait mal! C’est bête.... maintenant je n’ai plus l’entrain que j’avais ce matin.... alors au lieu de parler de moi et de mes aventures aujourd’hui, je vais vous parler d’Emma. Qui est Emma....? Ce n’est ni une Superstar allemande, ni un ministre, ni ma factrice, non, non, Emma est une truie!
D’ailleurs la voici en photo:
Cet adorable petit cochon, nous l’avons offert à Sebastian, le meilleur ami d’Oliver, pour ses 29 ans. C’était en avril. Emma pesait 25 kilos et était encore un petit bébé, depuis elle a bien changé.... Mlle Emma pèse sûrement aujourd’hui plus de 100 kilos et il n’est peut-être pas conseillé d’entrer dans son enclos pour la caresser, car c’est sûr elle aime les caresses mais elle ne contrôle pas sa force, si bien que vous vous retrouvez le derrière dans la boue... par contre pour celles qui apprécient les bains de boue c’est l’idéal, étant bon pour la peau !
Sebastian a pourtant décidé qu’Emma devra rejoindre bientôt le paradis des cochons, ce qui me rend plus que triste, tellement cette truie est adorable avec ses petits yeux ronds & noirs, qu’on dirait des billes. Une fois qu’Emma sera coupée en steaks, saucisses et je ne sais quoi, Sebastian veut faire une grande fête avec barbecue !! C’est pas macabre ÇA !!! Pas question pour moi de manger Emma !!
Dinde, courgette, pois gourmands et pousses de bambou au wok Faites chauffer le wok, d’abord à feu doux, puis plus fort. Versez-y l’huile de sésame puis la dinde. Faites dorer la dinde. Une fois cuite, réservez dans une assiette. Versez l’oignon haché dans le wok, puis les morceaux de courgette, les pois gourmands et les pousses de bambou. Ajoutez les morceaux de dinde avec la gousse d’ail hachée et mélangez bien. Ajoutez le lait de coco, le Samba Oelek, la sauce soja et les épices chinoises. Laissez mijotez 20mn. Servez avec du riz.
Je boycotte et mange de la dinde….. D’ailleurs, tiens, comme par hasard j’ai une recette !!!!!! Je l'ai réalisée dernièrement, la veille que mes parents partent en vacances. Ma maman voulait absolument que je fasse un plat chinois/thaïlandais!!
Commentaires
Prem's
Bouh ça donne pas envie de la manger... pourtant le saucission...c'ets bon!
ça me rappelle une fois ou on m'a fait manger un lapin sans me le dire, et qu'après mon grand père m'a dit que c'était le lapin avec lequel j'avais joué quelques jours auparavant...beurk!
Nooooooon c'est trop affreux !! comment peut il manger cette si jolie (ptite) bête !! manger des cochons inconnus ok, mais alors là non !!
belle recette de dinde cela dit (la prochaine fois offre lui un dindon...gniark gniark)
Prem's
Bouh ça donne pas envie de la manger... pourtant le saucission...c'ets bon!
ça me rappelle une fois ou on m'a fait manger un lapin sans me le dire, et qu'après mon grand père m'a dit que c'était le lapin avec lequel j'avais joué quelques jours auparavant...beurk!
Pas question de manger Emma!!!!
Je suis plus volaile que cochon donc ta recette meplaie énormement.
En même temps, Emma a sûrement eu une plus belle vie que les cochons qu'on mange en général!
Tu as raison de boycotter, j'en ferais de même, je note par contre ta recette de wok de dinde, elle m'a l'air extra !
Mais c' est koi cette histoire affreuse, j' ai la larme à l' oeil moi...
Pôv' bête! Je culpabilise un peu, là...
il a vraiment l'air bien bon ton plat chinois!! tu me laisses gouter?? bises micheline
Comme je disais parfois à ma grand-mère: "C'est du saucisson, mémé! Le saucisson, c'est pas du porc!!"... Mon pêché mignon, la charcuterie... On n'a pas encore inventé le saucisson de volaille qui détrône le pur porc, désolée Emma... Allez, pour Emma, je mangerai plus que des rillettes de canard (pauvres canards!). ;-)
Bon, à part ça ton petit plat chinois me plaît bien, j'ai fait un wok avec des pois gourmands moi aussi... Dans une autre vie,je le publierai peut-être! :-S Bisous
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=123937&pid=2813069
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


















