Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
22 septembre 2006

La Buchteln de Clairechen (et les aventures d'une future mariée!!!)

Comme je vous l’ai dit, le week-end dernier j’étais toute seule, car Oli était parti en vadrouille avec des amis. J’ai eu le temps de réfléchir à pas mal de chose concernant mon mariage. Pour ceux qui suivent mon blog de temps en temps, mon mariage a lieu l’année prochaine en France et nous préparons tout ça de l’Allemagne. C’est sûr, on s’ennuie pas, car organiser un tel évènement à 1.000km du lieu, c'est pas toujours une partie de plaisir !!

Mais une des choses les plus importantes est déjà réglée….. J’ai trouvé LA robe…. Et pourquoi aller chercher sa robe en Allemagne si on peut l’acheter en Hollande me diriez-vous…. ? Et oui, c’est ce que j’ai fait… !! Une amie m’avait parlé de ce magasin où les robes sont magnifiques… c’est vrai, je n’ai pas été déçue. Les Pays-Bas se trouvent à 45mn de Düsseldorf, donc ce n’est vraiment pas loin, et c’est bien pratique pour faire des courses ou aller se promener.

Je vais vous raconter un petit peu comment se sont passés les essayages.

Déjà j’ai trouvé ça bizarre, car c’était pour moi la toute première fois, je me sentais toute petite … oui plus petite que je ne suis…. Et j’aurais voulu disparaître.

Arriva le moment où je dû essayer la 1ère robe. OK, je vais dans l’énorme cabine d’essayage (qui était plus grande que ma salle de bains !!!), une vendeuse m’aida à m’habiller. Elle me fit mettre une robe à crinoline…. ARGH !!! Horreur !! Si il y a bien une chose que je savais, c’était que je ne voulais pas de ce truc, mais bon, je me suis laissée faire, je voulais pas trop la ramener…. Ensuite je mis la robe, et LÁ j’ai pensé… OK, c’est bon, je ne me marie pas ! Où alors trouvez mon sosie, mais moi pas question que j’ai l’air d’une meringue aux cheveux frisés !!!! Non, mais, oh !! La vendeuse me mit en vitesse un voile, elle ouvrit le rideaux et ma mère et Catherine firent : « AAAAAHHHHHH, tu es zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee !!!! » (et moi qui me disais intérieurement « nooon, elles sont pas sérieuses, là ! Elles se moquent ! C’est pas le moment là ! Faites pas ch**piep la mimolette !!!!) (ß désolée d’être un petit peu vulgaire…. Mais c’était un moment de grandes émotions !!!).

Ma mère a tout de suite vu que ça ne me plaisait pas… donc on se remit à chercher, j’en essayai une 2ème, puis une 3ème à chaque fois des cris de pies (pardon Maman et Catherine….!) A chaque fois, je me disais, mais dans quel pétrin suis-je allée me f** Piep !

Finalement au bout de la 128ème (noooon, je rigooole ! enlever les deux premiers chiffres !), je finis par trouver à peu près ce que je voulais…. Et finalement ce fut la 9ème, coïncidence 9 est mon chiffre préféré….

Donc la robe c’est chose faite !!! Ouf !!!

J’étais tellement HS après que nous sommes allées manger une glace à Arcen. D’ailleurs voici cette jolie petite ville en photos :

Arcen_06_08_18_015

Arcen_06_08_18_011


Arcen_06_08_18_013


Arcen_06_08_18_018


137_3796_r1

(ma maman)

Et pour finir la semaine en beauté voici la Buchteln que j’ai réalisée le week-end dernier quand j’étais abandonnée (snif, snif). Ce n’est pas celle d’ Omellette, c’est une autre recette, mais le résultat est tout aussi joli !


Buchteln_002

Buchteln

-          250ml de lait

-          75g de Beurre

-          500g de farine

-          1 paquet de levure de boulanger

-          50g de sucre

-          1 paquet de sucre vanillé

-          4 gouttes d’arômes de citron

-          1 prise de sel

-          1 œuf

Il vous faudra également pour la fin:

-          50g de beurre

-          Un peu de sucre glace

Préparation de la pâte:

Faites chauffer le lait et faites-y fondre le beurre.

Mettre la farine dans un saladier, ajoutez la levure et bien mélanger. Ajoutez le sucre, l’arôme de citron, l’oeuf, le sel, le sucre vanillé et le mélange lait-beurre et mélangez. D’abord à puissance faible puis de plus en plus fort pendant 5mn. Laissez reposez la pâte dans un endroit chaud et laissez-la lever. Une fois la pâte levée, pétrissez pendant 10mn et laissez-la reposer et lever encore une fois. Une fois gonflée, repétrissez.

Beurrez un plat et préchauffez le four à 200°c.

Farinez la table et pétrissez la pâte dessus. Faites-en un boudin et coupez 12 morceaux de même taille pour en faire des boules. Vous pouvez les remplir de chocolat ou de confiture.

Placez les boules dans le plat sans trop les serrer.

Faites fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau, étalez le sur les boules de pâte.

Laissez reposez les boules de pâte dans un endroit chaud jusqu’à temps qu’elles aient doublé de volume. Enfournez et laissez cuire 25mn.

A déguster (toute seule !!!) avec modération !!!

Buchteln_006

Bon week-end à tous!

Arcen_06_08_18_004

Publicité
Commentaires
L
C'est la vue de ta fenêtre? Le coucher de soleil permanent, c'est pas mal! Bravo pour la robe, quelle énergie! Et tes petites douceurs me font de l'œil, si si, j'ai vu une cerise bouger!
G
He he, tu me fais bien rire avec tes essayages de princesse, j'ai toujours desteste ca. La veille de mon mariage, je ne savais toujours pas ce que j'allais mettre. Mais je savais ce qu'on allait manger par contre, nous etions dans la cuisine jusqu'au cou. Amuse toi bien et surtout ne te laisses pas trop stresser par les preparatifs.
M
Profites bien de ces préparatifs même si ce n'est pas évident...Que de bons souvenirs en perspective!
P
Bon, ben, on patientera pour les photos. Mais on veut quand même la suite des péripéties de la préparation parce qu'il y en a/aura forcément (préparation à distance oblige!). Félicitations au fait!
A
ah la la... pour moi, la robe, ce fut l'inverse : j'habitais une petite ville de l'essonne avec une petite boutique de robe de mariée et j'ai essayé une première robe, repérée sur un catalogue... Je l'ai adorée ! Mais comme j'avais peur de passer à côté d'une autre merveille, je suis quand même allé sur Paris et j'ai éclusé tous les magasins de la capitale, une journée de folie... sans rien trouver car finalement, la première fut la bonne !<br /> Je me suis mariée il y a 8 ans et je m'en souviens comme d'hier...
Publicité