Marmite d'un p'tit point

Casseroles et Cie!

22 septembre 2006

La Buchteln de Clairechen (et les aventures d'une future mariée!!!)

Comme je vous l’ai dit, le week-end dernier j’étais toute seule, car Oli était parti en vadrouille avec des amis. J’ai eu le temps de réfléchir à pas mal de chose concernant mon mariage. Pour ceux qui suivent mon blog de temps en temps, mon mariage a lieu l’année prochaine en France et nous préparons tout ça de l’Allemagne. C’est sûr, on s’ennuie pas, car organiser un tel évènement à 1.000km du lieu, c'est pas toujours une partie de plaisir !!

Mais une des choses les plus importantes est déjà réglée….. J’ai trouvé LA robe…. Et pourquoi aller chercher sa robe en Allemagne si on peut l’acheter en Hollande me diriez-vous…. ? Et oui, c’est ce que j’ai fait… !! Une amie m’avait parlé de ce magasin où les robes sont magnifiques… c’est vrai, je n’ai pas été déçue. Les Pays-Bas se trouvent à 45mn de Düsseldorf, donc ce n’est vraiment pas loin, et c’est bien pratique pour faire des courses ou aller se promener.

Je vais vous raconter un petit peu comment se sont passés les essayages.

Déjà j’ai trouvé ça bizarre, car c’était pour moi la toute première fois, je me sentais toute petite … oui plus petite que je ne suis…. Et j’aurais voulu disparaître.

Arriva le moment où je dû essayer la 1ère robe. OK, je vais dans l’énorme cabine d’essayage (qui était plus grande que ma salle de bains !!!), une vendeuse m’aida à m’habiller. Elle me fit mettre une robe à crinoline…. ARGH !!! Horreur !! Si il y a bien une chose que je savais, c’était que je ne voulais pas de ce truc, mais bon, je me suis laissée faire, je voulais pas trop la ramener…. Ensuite je mis la robe, et LÁ j’ai pensé… OK, c’est bon, je ne me marie pas ! Où alors trouvez mon sosie, mais moi pas question que j’ai l’air d’une meringue aux cheveux frisés !!!! Non, mais, oh !! La vendeuse me mit en vitesse un voile, elle ouvrit le rideaux et ma mère et Catherine firent : « AAAAAHHHHHH, tu es zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeee !!!! » (et moi qui me disais intérieurement « nooon, elles sont pas sérieuses, là ! Elles se moquent ! C’est pas le moment là ! Faites pas ch**piep la mimolette !!!!) (ß désolée d’être un petit peu vulgaire…. Mais c’était un moment de grandes émotions !!!).

Ma mère a tout de suite vu que ça ne me plaisait pas… donc on se remit à chercher, j’en essayai une 2ème, puis une 3ème à chaque fois des cris de pies (pardon Maman et Catherine….!) A chaque fois, je me disais, mais dans quel pétrin suis-je allée me f** Piep !

Finalement au bout de la 128ème (noooon, je rigooole ! enlever les deux premiers chiffres !), je finis par trouver à peu près ce que je voulais…. Et finalement ce fut la 9ème, coïncidence 9 est mon chiffre préféré….

Donc la robe c’est chose faite !!! Ouf !!!

J’étais tellement HS après que nous sommes allées manger une glace à Arcen. D’ailleurs voici cette jolie petite ville en photos :

Arcen_06_08_18_015

Arcen_06_08_18_011


Arcen_06_08_18_013


Arcen_06_08_18_018


137_3796_r1

(ma maman)

Et pour finir la semaine en beauté voici la Buchteln que j’ai réalisée le week-end dernier quand j’étais abandonnée (snif, snif). Ce n’est pas celle d’ Omellette, c’est une autre recette, mais le résultat est tout aussi joli !


Buchteln_002

Buchteln

-          250ml de lait

-          75g de Beurre

-          500g de farine

-          1 paquet de levure de boulanger

-          50g de sucre

-          1 paquet de sucre vanillé

-          4 gouttes d’arômes de citron

-          1 prise de sel

-          1 œuf

Il vous faudra également pour la fin:

-          50g de beurre

-          Un peu de sucre glace

Préparation de la pâte:

Faites chauffer le lait et faites-y fondre le beurre.

Mettre la farine dans un saladier, ajoutez la levure et bien mélanger. Ajoutez le sucre, l’arôme de citron, l’oeuf, le sel, le sucre vanillé et le mélange lait-beurre et mélangez. D’abord à puissance faible puis de plus en plus fort pendant 5mn. Laissez reposez la pâte dans un endroit chaud et laissez-la lever. Une fois la pâte levée, pétrissez pendant 10mn et laissez-la reposer et lever encore une fois. Une fois gonflée, repétrissez.

Beurrez un plat et préchauffez le four à 200°c.

Farinez la table et pétrissez la pâte dessus. Faites-en un boudin et coupez 12 morceaux de même taille pour en faire des boules. Vous pouvez les remplir de chocolat ou de confiture.

Placez les boules dans le plat sans trop les serrer.

Faites fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau, étalez le sur les boules de pâte.

Laissez reposez les boules de pâte dans un endroit chaud jusqu’à temps qu’elles aient doublé de volume. Enfournez et laissez cuire 25mn.

A déguster (toute seule !!!) avec modération !!!

Buchteln_006

Bon week-end à tous!

Arcen_06_08_18_004

Posté par Clairechen à 16:24 - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Ton histoire me fait penser un peu à celle que j'ai vécu cet été, je ne vais pas me marier (ce n'est pas encore au programme) mais j'allais à un mariage assez "class" et il me fallait un tenue qui en jettait... je me suis retrouvée pareille à toi, dans une énoorme cabine d'essayage à redouter de sortir de ma cabine car que j'ai l'air d'un sac à patate dans ma tenue ou d'un vraie clown la vendeuse s'extasiait toujours plus... moi par contre j'en ai eu marre et au bout d'une demi heure je suis sortie de là sans avoir rien acheté (ouuu la méchante !!)... en plus pas de buchteln ni de glace pour me consoler ce jour là!! ))

    Posté par Aude, 22 septembre 2006 à 16:37
  • Et les photos de la robe ? On veut des photos de la robe !!!

    Posté par Mme Pas Contente, 22 septembre 2006 à 17:10
  • tellement bonne celle-ci!

    Posté par Audrey, 22 septembre 2006 à 17:44
  • Tu as de la chance d'avoir trouvé un bon magasin, là où j'habite il n'y a rien de bien, j'ai vraiment ramé pour trouver la bonne robe (et le mariage est dans 15 jours!). Bon courage pour tout organiser depuis l'Allemagne, c'est pas toujours facile!

    Posté par jojo, 22 septembre 2006 à 17:46
  • ce coucher de soleil à déguster avec un bout de la butcheln, je prends volontiers!!

    Posté par Alhya, 22 septembre 2006 à 17:47
  • p.s. attention à la buchteln, hein, sinon si ne vas plus entrer dans La robe n. 9!

    Posté par jojo, 22 septembre 2006 à 17:49
  • J'allais te dire exactement comme Jojo, il ne s'agit pas de prendre du poids gente dame, maintenant que tu as ta robe de mariée!

    Posté par Choupette, 22 septembre 2006 à 18:14
  • Je suis toute nouvelle sur les blogs!! Alors félicitation pour ton mariage!! Profites bien de ta journée ça passe très vite! Je suis toute jeune mariée (24 juin) j'en sais quelque chose...

    la buchteln : géniale!!

    Posté par steffy, 22 septembre 2006 à 18:33
  • Salut Claire !
    Je viens de découvrir ton blog sympa.
    Moi aussi je suis une Francaise exilée en Allemagne, je viens d'Annecy en Haute-Savoie et vis depuis 20 ans à Albstadt-Ebingen (entre Stuttgart et le lac de Constance)
    A bientôt peut-être
    Bises

    Posté par Jacqueline, 22 septembre 2006 à 21:23
  • Hmmm, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer la butcheln, mais j'ose pas... Tes photos me font drôlement envie, surtout avec le chocolat! La levure, tu mets de la fraîche ou de la en sachet??
    Pour la robe: aaahhh, que de merveilleux souvenirs ça m'évoque! Moi, je me suis mariée à 22 ans, alors j'avais une bonne excuse pour me choisir la crinoline sous une robe rose et un corset de la mort!!! (mais vieux rose thé, hein, pas rose bonbon!!).... Naaan, en fait je me donne des excuses, j'étais et je suis restée une incorrigible romantique, coincée au fantasme "Barbie robe de princesse!" Je me rappelle avoir fait un gros caprice "Haan!!! C'est celle-là que je veux!!! Je la veux!!! Hein?? elle coûte une jambe et un oeil??? M'en FOUUUUUS!!!"
    Bon courage pour les préparatifs, en attendant le grand jour!!!

    Posté par Véro, 23 septembre 2006 à 01:01
  • hagahaa 1er essayage cette aprés-midi, je redoute l'effet meringue!!

    Posté par astridcmoi, 23 septembre 2006 à 08:55
  • Et bah je savais pas que c'était toute une "expedition" pour trouver sa robe de mariée. Qu'est-ce que ça va être pour trouver les chaussures, la coiffure et le maquillage ?!

    Posté par Emilie, 23 septembre 2006 à 09:10
  • A toutes: Merci à toutes pour vos commentaires. Je fais bien sûr attention de ne pas trop grossir autrement bonjour les retouches!!! Et puis, je ne l'ai pas mangé toute seule cette Buchteln ... je l'ai partagée avec des amis... )

    Véro: C'est de la levure en sachet (mais pas de la levure chimique. Cette levure a l'apparence de micro-vermicelles gris.....) mais tu peux prendre de la levure fraîche.

    Emilie: J'ai déjà trouvé les chaussures!!! Ouf! Pour la coiffure, je verrai quand je serai en France (mais je sais déjà ce que j'aurais DANS les cheveux). Maquillage ... à voir....

    P.S.: VOUS VERREZ LA ROBE APRÈS LE JOUR J!! Parce que le futur marié, il rôde des fois sur mon blog....alors, non pas question de vous la montrer maintenant!!!

    Posté par Clairechen, 23 septembre 2006 à 11:39
  • La préparation d'un mariage: du stress, des interrogations, parfois des "enguel..." carabinées (surtout quand on arborde les plans de table!), la course... encore la course... et au bout du compte: que du bonheur!!!... avant... pendant...après! Félicitations pour ton mariage! A bientôt!

    Posté par Catherine, 24 septembre 2006 à 15:24
  • J'ai lu ton billet avec émotion ...mais en riant aussi!!
    Je comprends très bien que tu ne souhaites pas la montrer avant le jour J.
    Ce jour là, ce sera magique!

    Posté par Marie(Au bain..), 24 septembre 2006 à 16:18
  • Ma meilleure amie s'ets mariée cet été , et pour la robe ça a été le parcours du combattant, donc je compatis!
    je n'ai pas encore goûté à la buchteln...mais je suis + que tentée!!! Quelle est la date du jour J?

    Posté par auré, 25 septembre 2006 à 10:18
  • ah la la... pour moi, la robe, ce fut l'inverse : j'habitais une petite ville de l'essonne avec une petite boutique de robe de mariée et j'ai essayé une première robe, repérée sur un catalogue... Je l'ai adorée ! Mais comme j'avais peur de passer à côté d'une autre merveille, je suis quand même allé sur Paris et j'ai éclusé tous les magasins de la capitale, une journée de folie... sans rien trouver car finalement, la première fut la bonne !
    Je me suis mariée il y a 8 ans et je m'en souviens comme d'hier...

    Posté par Audinette, 25 septembre 2006 à 10:18
  • Bon, ben, on patientera pour les photos. Mais on veut quand même la suite des péripéties de la préparation parce qu'il y en a/aura forcément (préparation à distance oblige!). Félicitations au fait!

    Posté par petitemaman, 25 septembre 2006 à 11:14
  • Profites bien de ces préparatifs même si ce n'est pas évident...Que de bons souvenirs en perspective!

    Posté par Mélinda, 25 septembre 2006 à 13:09
  • He he, tu me fais bien rire avec tes essayages de princesse, j'ai toujours desteste ca. La veille de mon mariage, je ne savais toujours pas ce que j'allais mettre. Mais je savais ce qu'on allait manger par contre, nous etions dans la cuisine jusqu'au cou. Amuse toi bien et surtout ne te laisses pas trop stresser par les preparatifs.

    Posté par Gracianne, 26 septembre 2006 à 11:14
  • C'est la vue de ta fenêtre? Le coucher de soleil permanent, c'est pas mal! Bravo pour la robe, quelle énergie! Et tes petites douceurs me font de l'œil, si si, j'ai vu une cerise bouger!

    Posté par la sieste, 27 septembre 2006 à 07:16

Poster un commentaire