Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
7 septembre 2006

Material Girl

C’est pas tout d’aller au concert de Madonna et de poireauter pendant des heures sous des trombes d’eaux avant de pouvoir rentrer dans la LTU Arena, mais moi, je savais que j’aurais faim en attendant comme ça ! Ben oui, tout en étant contente d’assister à ce concert, il ne fallait pas oublier l’estomac ! Le pauvre petit, lui aussi il veut avoir sa part de plaisir !

Mon estomac et moi sommes bons copains, je m’étais donc préparée à ses humeurs ainsi qu’à celles de l’estomac de mon amie Manue. Grand bien m’en a pris !! Car nos estomacs ont crié famine bien vite. C’est bizarre quand même. On attend des heures, on ne fait vraiment rien à part essayer de lire par dessus l’épaule de la personne devant soit les derniers potins des « pipeules » (quoique pour moi, c’était assez difficile avec mon 1.56m ! Quand la personne s’est retournée, j’ai clignoté exactement 3 fois des yeux comme Bambi et 5mn plus tard j’avais le Gala dans les mains ! Yeah !!! Strike !), et on a quand même faim… ou peut-être croit-on avoir faim…. J’arrête de philosopher …..

Pour poireauter tout en grignotant, il me fallait quelque chose de petit mais délicieux et facile à transporter… J’ai opté pour des muffins. Oui mais à quoi ??? Et bien aux vermicelle de chocolat et carambars ! Je peux vous dire c’est une vraie petite cochonnerie cette recette ! Quand je dis cochonnerie, c’est positif bien sûr !!

La base de la recette (Muffins chocolat et noix de Pécan) est du livre de Scally, Cookies, Muffins & Co. , mais n’ayant pas de noix de Pécan, j’ai comme d’habitude changé quelques ingrédients et c’était un régal !


Muffins_choco_carambar_004

Muffins aux vermicelle de chocolat et carambars

-          300g de farine

-          1 sachet de levure chimique

-          125g de sucre en poudre

-          1 pincée de sel

-          2 càs de cacao en poudre non sucré

-          150 de vermicelle de chocolat

-          15 carambars (coupés en morceaux pas trop gros)

-          25cl de lait demi écrémé

-          2 œufs

-          75g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 180°c (th. 6). Beurrez vos moules à muffins. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, le sucre, la pincée de sel, le vermicelle de chocolat et les carambars.

Mélangez à part le lait, les œufs et le beurre. Ajoutez ce mélange sur mélange de farine-cacao-etc, et mélangez juste assez pour incorporer la farine. Versez dans les moules et remplir au ¾. Enfournez pendant 25 à 30mn. Laissez refroidir, démoulez, et laissez refroidir totalement.


Muffins_choco_carambar_001

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne recette, j'adore les muffins!!!<br /> un très joli blog
C
Alors celle ci, ma fille Pauline va se charger de la concocter. Merci Clairechen
A
miam!!!!! bien gourmand ça....je crois que grignoter ça passe le temps, c'est surtout ça!
C
Emilie et euh... Emilie: Le carambar fond!!! Cela faisait des tous petits bouts mais fondus... un délice!!!!
C
Muffins et carambars... l'association est alléchante!!!
Publicité