Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
14 août 2006

La crème de l'ennui

Pendant que vous êtes presque tous à apprécier votre week-end prolongé, et bien moi je bosse.

Enfin je bosse, c’est ce que j’aimerais bien faire, mais malheureusement tout le monde en Europe est en vacances. Donc Claire, elle n’a rien à faire (WAOW quelle poésie, ça rime !). Le 15 août n’est pas férié en Allemagne. Enfin pas partout en Allemagne, car en Bavière, c’est férié. D’ailleurs, je trouve cela dégoûtant, que les Bavarois, ces porteurs de bermudas en cuir et chaussettes tricotées montant jusqu’aux genoux, ait le 15 août de férié…. Vraiment, pff ! Quelle injustice !

Alors, comme je m’ennuie un petit peu je réfléchis à ce que nous allons bien pouvoir manger le soir ou ce que je pourrais bien faire prochainement…. J’ai des idées très folles parfois, mais je ne vous dirais pas quoi, ce serait trop gênant pour moi !

Heureusement qu’à partir de la semaine prochaine je dois aller sur un salon, ce qui veut dire pour moi : contacter des entreprises et faire un rapport au Japon. Donc boulot, boulot. Mais d’ici là … repos forcé.

L’autre jour, alors que j’avais encore une fois un temps mort au bureau, je me suis dit que j’allais préparer des petites crèmes au lait de coco, choses encore jamais faites. Pas au bureau bien sûr (mais suivez le cours de l’histoire, enfin !), mais à la maison afin de les apporter le soir chez mes amies chez qui nous étions invités à dîner. J’avais trouvé une recette dans une revue il y a longtemps et l’avait mise de côté (dans la rubrique du cerveau « à faire »). Le temps était donc venu de tester la recette.

Pour les fans de noix de coco, ce dessert est exactement ce qu’il faut. Je suis normalement une fan de noix de coco, mais cette fois-ci j’ai plus « flashé » sur le coulis que j’avais servi : un coulis à la mangue et fruits de la passion. Le goût de la purée/du coulis de mangue et fruits de la passion était intense. Délicieux !! Cela donnait un peu de fraîcheur à ce dessert.

Bon je vous laisse, enfin « Feierabend » = heure de rentrer chez moi !!!


C_mes_coco_002


Crème de noix de coco au coulis de mangue

Pour 6 petits ramequins

-          40cl de lait de coco

-          10cl de crème liquide

-          80g de sucre

-          5 jaune d’œufs

-          1 càs de rhum

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre Ajoutez le lait chaud en remuant puis ajoutez le rhum. Places des yaourts en verre ou des ramequins dans un bain-marie et répartissez-y la crème.

Laissez cuire 30mn environ au four à 150°-160° (Therm. 5 environ). Laissez refroidir 2 à 3 heures.



Coulis mangue et fruits de la passion

-          1 mangue

-          4 fruits de la passion

-          1 à 2 càs de sucre

Epluchez la mangue et passez la au mixer afin d’obtenir une purée. Ajoutez la pulpe des fruits de la passion, retirée à la petite cuiller, et ajoutez-la à la purée de fruits avec le sucre. Mixez et servez !

Publicité
Commentaires
V
Coco, mangue, passion... Mon île dans une assiette! (bououh... :-( ) Ta crème a l'air délicieuse, le 15 août au boulot est passé, mais elle restera! (dans mes tablettes, c'est sûr!). Pour ce qui est des blogs au boulot, depuis que je suis une blog-addict, je suis obligée de courir en salle info à chaque récré! (ben oui, pour lire tout de suite les messages des copines!)Et quand j'ai des photocopies à faire, c'est le drame! ;-)
E
wouahhhhh superbe ta crème à la noix de coco !!! bravo
L
sans méchanceté, j'adore quand tu t'ennuies !
S
Il est super ce dessert, coco-mange un mariage qui apporte un peu de soleil dans le ciel gris du Nord.
B
c'est vrai que le coulis a l'air délicieux : avec les petits pépins des fruits de la passion qui croquent sous la dent !<br /> Dis donc, si les bavarois portent des culottes courtes ... pardon ... si les bavarois profitent de leur 15 août, c'est parce qu'ils savent vivre non ? (d'où les culottes courtes aussi .. enfin je crois - lol)
Publicité