Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
18 mai 2006

Ooo Sole mioooo

Bon, vous avez bien deviné... Oli m’a demandé en mariage.

Depuis, je porte une belle bague avec un petit diamant. Elle est pas belle la vie ?

Le mariage aura lieu dans 1 an à Bouguenais, petite ville près de ma ville natale Nantes.

Je ne vais pas vous raconter en long et en large THE demande en mariage, mais juste le début quand même car en y réfléchissant c’était très marrant ! Alors, imaginez le clapotis des vagues sous une nuit étoilée, il fait chaud, c’est l’été. Nous étions assis sur la plage située dans une petite calanque dans le sud de la Croatie.

Nous sommes seuls, c’est très romantique. Nous discutons un peu et puis tout d’un coup, Oli me dit : « Il faut que je te demande quelque chose. Tu te tais pour 10mn!»

Vous le sentez le romantisme là ?! Oui?! C’était le genre, coup de poêle sur la tête ! « Comment ça, je me tais? Et puis quoi encore ?!». Je me suis tue à ma grande surprise, tellement j’étais surprise. C’était donc la surprise dans la surprise. Vous suivez ? … Mon non plus… C’est pas grave… !

Alors pour fêtez ça: un gâteau ! Ne vous attendez pas à un super gâteau, je n’avais pas trop le temps, donc j’ai préparé ce que les ménagères allemandes font à cette période de l’année : une tarte aux fraises express prêtes en 15mn.

Le fond de tarte utilisé est une génoise, d’ailleurs Ellie en parlait sur son blog dernièrement. Contrairement à Ellie, le Aldi du coin a des génoises fondantes, et pas du tout sèches.

tarte_aux_fraises_005

Tarte aux fraises express

-          Une génoise toute prête

-          1 barquette de fraises

-          « Fixe chantilly »

-          Glaçage rouge gélatineux (Désolée pour l’explication ! Il s’agit d’une gélatine transparente qu’on trouve souvent sur les gâteaux aux fruits)

Dans une casserole mettre la poudre pour le glaçage avec la quantité de sucre et d’eau indiquées sur le paquet. Lavez et coupez les fraises.

Saupoudrez la génoise d’un sachet de fixe chantilly. Je ne sais pas si cela existe en France. Il s’agit d’une poudre qui permet de mieux faire monter la chantilly. En saupoudrant la génoise de fixe chantilly cela empêche celle-ci de ramollir trop vite.

Mettez les fraises sur la génoise et versez le glaçage dessus. Laissez « durcir ».

Ne m’en voulez pas pour cette recette vraiment super simple, mais quand il faut faire vite, c’est un super dépannage ET c’est bon !

Bon, c’est pas tout, mais il faut que j’aille faire reluire ma bague… ;-)

Publicité
Commentaires
D
Bon et bien moi je vais être le dernier à te féliciter !!! et s'il pouvait te redemander en mariage régulièrement juste histoire que tu fêtes ça à chaque fois en préparant une petite chose comme celle-là !!! la bague et tout... vraiment il sait y faire, j'en suis tout retourné ! quoi j'ai le droit d'être fleur bleue moi !!!
C
Ouuhhlala Pauline, c'est quoi ce surnom "cousine/fille"?!!! Bien sûr qu'il y aura une BIG PARTY!!! Plus que quelques jours et on se voit!!!
C
Moi je dis felicitation mon cher Oli !!! <br /> Me tarde le jour J qu'on se fasse une BIG PARTY !!!<br /> Bisous ma cherie jolie !<br /> Pauline
T
Nom d'un chien, toutes mes félicitations pour la cor.. euh la bague au doigt ;o) lol<br /> Mais dis donc, tu t'es pas foulée pour l'occasion hein vilaine !!!<br /> une génoise toute prête qu'on sait même pas si elle est bonne et d'où elle vient ...heureusement qu'il y a les fraises ... et encore, tu as la traçabilité?!!<br /> Bon je te taquine mais je suis ravie de voir que les gens savent encore s'engager... vraiment.<br /> Bravo bravo...<br /> Ca va être une année de dingue avec les préparatifs !<br /> Bien du plaisr ;o)<br /> bizzz
L
Félicitations ! On sentait un peu venir la bonne nouvelle ... Et hop, un petit morceau de tarte aux fraises !
Publicité