Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
28 avril 2006

Une "pizza" pas comme les autres

Cette semaine rien ne va, mais vraiment rien !

Je sais, je n’arrête pas de me plaindre, mais c’est vraiment la poisse !

Depuis 3 jours, je me gratte ! Les taquins entre vous diront bien sûr « Ben, lave-toi ! ». Ça n’a rien à voir ! D’ailleurs, je suis très propre … demandez à mon entourage (Quoi ? Pourquoi le déodorant est déjà vide et mon gant de toilette tout sec …. Ch’sais pas ! … Non, je rigole !).

J’ai l’intérieur des bras (ça ce dit ??? Donc, de l’autre côté des coudes  hahaha !!) tout rouge et écorché à force de me gratter.

Depuis ce temps là, je me casse la tête d’où peut venir cette allergie. Car sans aucun doute, c’est une allergie.

Je viens de penser que j’aurais dû mettre dans mon profil (du blog) que je suis allergique à plein de trucs, mais je mange quand même la plupart des choses, parce que j’aime trop ça ! Voici un petit exemple de choses où je suis allergique : le céleri (super, j’aime pas ça), les petits pois (je meurs pour les petits pois ! Je suis tombée dedans quand j’étais petite. Si, si c’est vrai ! J’adore les petits pois frais, mais quand ce n’est plus la saison, je mange ceux de Ca….g…n – avec le lapin aux lunettes de soleil ;-), les carottes, etc… Les carottes… ??? Et tout d’un coup, c’est comme un rideau qui tombe et qui m’ouvre les yeux !! Je me suis achetée en début de semaine, une nouvelle crème pour le visage à la carotte (une crème très bio, sans parabène, etc. qui donne un petit teint bronzé) ! Mais c’est bien sûr ! Ça doit être ça.

Je vais donc arrêter la crème ce week-end pour voir si c’est vraiment la cause de mon problème….

Toutefois, toute cette poisse ne m’a pas empêché de nous préparer un bon petit repas hier soir.

Une de mes spécialités d’ailleurs, quand il faut faire vite ou pas trop envie de faire de la « grosse » cuisine !

imgp2094

Pizza « Hélène » (la recette est de la maman (Hélène) de ma meilleure amie)

-          1 pâte feuilletée (toute prête)

-          3 gros oignons

-          2 boîtes de tomates concassées en morceaux

-          Herbes de Provence

-          Origan

-          Basilique fraîche

-          3 gousses d’ail

-          Anchois

-          Mozzarella

-          Sel et poivre

Coupez les oignons en rondelles et faites-les revenir dans de l’huile d’olive.

Pendant ce temps faites cuire les tomates dans une casserole à température moyenne.

Si vous avez des tomates entières concassées, enlevez d’abord le jus, car les tomates en rendent beaucoup et écrasez-les avec un presse-purée.

Ajoutez les herbes de Provence, l’origan et le basilique, sel, poivre et l’ail (pressé) aux tomates. Faites mijoter afin d’avoir une purée de tomates pas trop juteuse.

Préchauffez le four à 180°c.

Mettre la pâte dans le plat à tarte (je garde le papier en dessous), et étalez les oignons dessus.

Ajoutez la purée de tomates et décorez la tarte avec les anchois et la mozzarella.

Mettre au four pendant 20 à 30mn.

Quelques explications :

Cette tarte fait comme de la bouillie sur l’assiette, ce qui est

  1. déjà pas pratique à servir et

  2. ce n’est pas trop présentable !

Mais qu’est-ce que c’est bon !!!!!!!!! ET cette tarte n’est pas trop lourde !

Publicité
Commentaires
E
Ce que ça a l'air bon!
M
Elle est superbe, mais j'enlèverai les anchois. J'y suis "allergique" :)
S
Très belle pizza, mais avec du gruyère râpé à la place de la mozarella pour moi...<br /> <br /> J'espère que ton allergie va mieux. Les allergies je connais cela aussi (eczéma pendant 7 ans, rhume des foins pendant 7 ans aussi, les gamins font de l'allergie aux tuyas...).<br /> Merci pour ta visite.<br /> Bonne journée
S
ta photo donne très très envie. J'adore les tartes salées. Bis'
T
belle pizza et bonne guerison
Publicité