Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmite d'un p'tit point
9 avril 2006

Saint-Valentin

Gâteau Saint-Valentin

Je vous propose aujourd'hui un gâteau qui accompagne à la perfection un bon café. La recette est de ma tante Elisabeth habitant au Pays-Basque. Ce gâteau fond dans la bouche!

Mais même si ce gâteau est délicieux, il s'agit là d'un gâteau traître! Et oui, sous son air tendre, doux et angélique se cache 200g de crème fraîche!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon qu'est qu'on ne fait pas pour satisfaire son appétit! Et puis, je suis une cuisinière amateur devant goûter à tout et devant approfondir son savoir! (Toutes les raisons sont bonnes ;-))

st._valentin

Saint-Valentin

Mélanger dans cet ordre:

- 180g de sucre

- 2 oeufs

- 200g de farine

- 50g de beurre fondu

- 200g de crème fraîche

- 1 cuil. à café d'extrait d'amende amer

- 1 sachet de levure

Cuire pendant 30mn à 190°c (Th. 5/6)

Publicité
Commentaires
C
J'essaierais bien ce gâteau !
M
Bienvenue également sur les blogs culinaires! Tes recettes sont très sympas et tes photos vraiment belles!! Je repasserai régulièrement...
Publicité